Publicité

NBA – La grosse transformation de la pépite des Warriors révélée

NBA Jordan Poole explose aux Warriors
DR

L’effectif de Golden State regorge de talents, mais une jeune pousse en particulier s’éclate depuis le début de la saison régulière. Un membre de la franchise a d’ailleurs révélé ce qui avait tant changé chez le jeune scoreur ! Spoiler, il ne s’agit pas de sa manière de marquer.

Publicité

On les attendait au tournant cette année, et les Warriors sont loin de décevoir pour le moment. Après trois matchs, les hommes de la Baie comptent autant de victoires, le tout en ayant notamment tapé les Clippers et les Lakers. Si Steph Curry fait le show, c’est tout le groupe qui fonctionne bien, avec plusieurs joueurs cruciaux depuis la reprise de la compétition. Une vraie performance d’équipe !

Parmi les Dubs qui sont les plus convaincants depuis deux semaines, on retrouve notamment Jordan Poole. En l’absence de Klay Thompson, le garçon grapille pas mal de minutes au poste 2, et il se montre productif : 17 points par match ! L’adresse est encore médiocre (41% dont 31% de loin), mais cela reste une grosse progression par rapport à 2020-21 où il tournait à 12 unités de moyenne. Curry n’a d’ailleurs pas hésité à le désigner comme sa co-star.

Publicité

Jordan Poole, futur two-way player des Warriors ?

Or, quand on écoute le coaching staff de GS parler de lui, il semblerait que l’apport offensif n’est pas le seul à devoir être mis en valeur. Aussi prolifique qu’il est au scoring, Poole a également montré d’énormes progrès de l’autre côté du terrain. C’est en tout cas l’avis de Mike Brown, assistant coach de l’équipe. Ce dernier n’a en effet pas tari d’éloges sur son poulain, au micro de NBC Sports :



Il faut rendre hommage à Jordan – Je suis dans la ligue depuis presque 30 ans, je ne sais pas si j’ai déjà vu un gars s’améliorer défensivement autant que lui en une semaine. Moi-même, Kerr et le reste des entraîneurs, nous l’avons jugé ces quatre ou cinq derniers jours de manière positive. Il est passé d’un défenseur correct à un très bon défenseur.

Publicité




C’est un énorme compliment pour le n°3, et qui est même rejoint par l’entraîneur en chef. Suite à la victoire face aux Kings, Steve Kerr a en effet tenu des propos similaires sur l’arrière. Lui a même salué sa performance globale (22 points et 3 interceptions) :

Jordan Poole a probablement eu son meilleur match défensif. Et il l’a complété par une très bonne soirée offensive aussi.

À ce rythme-là, on ne serait pas étonné que le garçon finisse par devenir un two-way player du côté de la Californie. Ce serait une excellente nouvelle pour tous les partis concernés. Dans le cas du joueur, cela le rendrait très attrayant auprès de la concurrence, faisant ainsi grimper sa valeur marchande et donc le montrant d’un éventuel contrat. Pour la franchise, c’est l’assurance d’avoir une solution fiable en cas de rechute de Thompson, lorsque ce dernier sera de retour. Tout le monde est gagnant !

Publicité

Jordan Poole continue de faire son trou aux Warriors, et il pourrait rapidement être LE facteur X de la franchise. En voilà un qui profite à fond des talents de développement des Dubs !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA