Publicité

NBA – « Le Kobe Bryant de l’ère actuelle, c’est lui »

Le dernier match parfait de Kobe Bryant part d'un pari lancé par... le Shaq
(DR)

S’il n’est plus de ce monde depuis bientôt deux ans, Kobe Bryant a laissé un héritage immense en NBA. Existe-t-il cependant quelqu’un capable de reprendre le flambeau ? D’après un ancien joueur, une superstar de la ligue l’a d’ores et déjà fait.

Publicité

En presque 15 ans passés sur les parquets, Kevin Durant s’est indubitablement imposé comme l’un des plus grands scoreurs de tous les temps. Que ce soit sous le cercle, à mi-distance ou derrière l’arc, l’ailier de Brooklyn est inarrêtable une fois qu’il a décidé de mettre le ballon dans le cercle. S’il y a un candidat actuel au 30 000 points en carrière, c’est lui et personne d’autre.

Cette saison encore, le Slim Reaper démontre ses aptitudes folles en NBA, tournant à 31 points de moyenne par match (ainsi que près de 10 rebonds et 6 passes). De quoi laisser bouche bée et les observateurs de la ligue, et notamment J.J. Redick. L’ancien shooteur désormais à la retraite n’a ainsi pas tari d’éloges sur le joueur des Nets, lors de son dernier podcast. À ses yeux, le MVP 2014 est tout simplement au même niveau que Kobe Bryant !

Publicité



J’ai l’impression que Kevin Durant est la version moderne de Kobe. Il n’y a pas grand chose que vous puissiez faire pour l’arrêter. Il a le handle, il a le jump-shot, il a tout ce qu’il peut faire. C’est celui dont je n’ai jamais vraiment pu comprendre comment l’arrêter avant de prendre ma retraite. Quand il est arrivé dans la ligue, il était facile à défendre parce qu’il ne pouvait pas aller à droite et shooter. Mais maintenant, il a développé son jeu et j’ai pris ma retraite sans pouvoir le comprendre.

J.J. Redick compare Kevin Durant à Kobe Bryant

Publicité

Voilà un immense compliment de la part de l’ex-gâchette des Clippers ! Dans le même temps, difficile de le contester quand on y pense. En effet, si le Mamba était sans contestation le plus gros scoreur de sa génération, Durantula mérite également cette distinction pour la sienne. On parle tout de même d’un joueur quadruple meilleur marqueur NBA, qui peut mettre 25-30 points par match dans son sommeil… Et pourtant, le potentiel du n°7 semble encore plus élevé que celui de l’ex-Laker.

En effet, là où Vino était connu pour être parfois un croqueur invétéré, quitte à totalement priver ses coéquipiers de la gonfle, KD démontre soir après soir une facilité déconcertante à enfiler les paniers, quel que soit le défenseur qui lui a été attribué. Cette propreté (presque 50% au shoot dont 38% de loin en carrière !) est peut-être unique dans l’histoire de la ligue, et c’est bien ce qui le démarque des autres. Qui sait jusqu’où il peut aller…

Publicité

J.J. Redick en est persuadé, Kevin Durant est le digne héritier du quintuple champion. Quand on voit ce que le Net montre sur les parquets, on ne peut qu’être d’accord avec lui !

En direct : toute l'actu NBA