Publicité

NBA – Harden au fond du trou, les images sans équivoque

Pourquoi le trade de James Harden a failli tomber à l'eau au dernier moment NBA
Wendell Cruz

James Harden n’est que l’ombre de lui-même sur ce début de saison et les résultats des Nets sont forcément impactés par les mauvaises prestations du Barbu. Il semble avoir du mal à s’adapter aux nouvelles règles, c’est en tout cas ce que montrent les images.

Publicité

À l’annonce de la suspension de Kyrie Irving pour une durée indéterminée, tous les fans des Nets se rassuraient en affirmant qu’un duo James Harden – Kevin Durant, entouré d’anciens All-Stars et de role players précieux, serait suffisant pour dominer la conférence Est et atteindre les Finales… Le problème c’est que pour le moment, le meilleur joueur de la planète doit plus faire dans le one-man-show.

En effet, si le champion olympique est dans la forme de sa vie avec 29.8 points, 10 rebonds et 5 passes décisives de moyenne, il est bien seul, puisqu’à l’exception de Patty Mills, personne ne sort réellement du lot au Barclays Center. Et surtout pas James Harden qui tourne pour le moment à 16.6 points, 8 passes décisives et 7 rebonds, des chiffres à des années lumière de son talent. Il a d’ailleurs dressé un constat terrible

Publicité

James Harden en difficulté avec le nouvel arbitrage

En fait, après sa longue blessure aux ischios et une préparation basée exclusivement sur sa rééducation, le Barbu semble en manque de repères sur le terrain et en cruel manque de confiance. Et quand un joueur NBA est en pleine crise que fait-il ? Il tente de retrouver du rythme en effectuant les actions qu’il maitrise le mieux histoire de marquer des points faciles. Harden tente donc de dribbler ses adversaires et de se rendre sur la ligne, mais avec les nouvelles règles, il ne fait qu’aggraver son cas. Les images sont terribles.



Publicité




Harden passe Bam Adebayo puis essaye d’obtenir la faute plutôt que de marquer. Les arbitres ne tombent plus dans le piège.

La saison dernière, James Harden aurait sans doute obtenu un coup de sifflet sur les deux actions ci-dessus… Mais avec les nouvelles directives données aux arbitres, il enchaine juste les pertes de balle en exagérant ses mouvements au moindre contact, ce qui n’est bon ni pour sa confiance en lui, ni pour son équipe. Les Nets sont à 2 victoires et 3 défaites, il va vite falloir trouver des solutions…

Publicité

James Harden force encore auprès des arbitres pour obtenir des fautes faciles et aller sur la ligne des lancers francs, le problème c’est qu’ils ne sifflent plus aussi facilement. Le Barbu va vite devoir le comprendre et s’adapter.

Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA