Publicité

NBA – Kyle Kuzma fait passer un gros message sur LeBron et AD

NBA Kyle Kuzma remercie LeBron et AD
DR

S’il a quitté la franchise depuis quelques mois maintenant, Kyle Kuzma revient tout de même régulièrement sur son passage aux Lakers. Récemment, il a d’ailleurs lâché une grosse sortie sur LeBron James et Anthony Davis ! Voilà qui devrait leur faire plaisir !

Publicité

Arrivé cet été à Washington dans le cadre du trade de Russell Westbrook, Kyle Kuzma s’intègre peu à peu à l’équipe des Wizards. S’il n’est pas encore ultra-prolifique au scoring (40% au tir dont 28% de loin), il est en revanche exceptionnellement actif sous les paniers, tournant en double-double de moyenne avec 14 points et près de 12 rebonds par match ! Une production pas forcément attendue, mais qui aide beaucoup les hommes de Scott Brooks.

Des débuts encourageants donc pour l’ailier, qui n’oublie cependant pas sa première étape en NBA : les Lakers. Sa fin de saison en eau de boudin l’a poussé vers la sortie, mais il ne semble plus garder de rancœur envers son ancienne franchise. Au contraire, comme il l’explique à NBC Sports, il est même reconnaissant pour les choses qu’il y a apprises. Des joueurs comme LeBron James et Anthony Davis ont notamment beaucoup aidé :

Publicité

Kyle Kuzma a beaucoup appris aux côtés de LeBron James et Anthony Davis

Lorsque LeBron et AD arrivent, nous sommes tous dans la même position, donc il est évident que vous devez vous mettre en retrait et à juste titre, il n’y a rien de mal à cela.



En ce qui me concerne, j’ai été capable de jouer ce rôle de marqueur, mais aussi de faire les petites choses, les choses intangibles : boxer, prendre du rebond, jouer en défense. Les petites choses dont vous avez besoin pour remporter des titres et gagner à un haut niveau, j’ai pu les acquérir aussi. Je cherche à mettre tout cela ensemble maintenant, alors c’est génial.

Publicité

Si on excepte sa fin de parcours un peu compliquée dans la Cité des Anges, Kuzma a tout de même beaucoup progressé sous le maillot Pourpre et Or. À l’origine seulement un scoreur boulimique, il a depuis étoffé son jeu en devenant notamment un défenseur tout à fait correct. Malheureusement pour lui, son temps de jeu était forcément limité compte tenu des stars devant lui. Il lui fallait donc partir afin de déployer ses ailes.

À présent, il peut mettre tout son bagage à profit pour la franchise de la capitale, qui avait bien besoin de joueurs de son talent. En plus de ça, Kuz’ a la chance d’avoir remporté un titre et peut donc partager cette expérience avec le reste du groupe. Connaissant les qualités de formateur de Brooks, le bonhomme a de quoi step up à nouveau dans les semaines à venir. Il va donc falloir le suivre de près !

Publicité

Kyle Kuzma n’est plus un Laker, mais les enseignements qu’il y a reçus le suivront toute sa carrière. À lui d’en tirer profit pour connaître de nouveaux succès !

En direct : toute l'actu NBA