Publicité

NBA – Russell Westbrook se justifie après sa grosse colère contre un joueur du Thunder !

Russell Westbrook se justifie après sa grosse colère contre un joueur du Thunder ! NBA
BRYAN TERRY/THE OKLAHOMAN

Outre leur avance ruinée, les Lakers ont aussi dû gérer l’éjection de Russell Westbrook face au Thunder. Ce dernier a piqué une crise contre un joueur adverse, et a décidé de se justifier. Voilà qui va relancer un vieux débat.

Publicité

Ce mercredi soir, les fans des Lakers ont pu découvrir Russell Westbrook dans toute sa splendeur. Longtemps en forme, le meneur est passé proche d’obtenir un triple-double avant la mi-temps, tandis que son équipe menait de 16 points face au Thunder. Un TD de Brodie, une solide victoire et on passe au prochain match ? Pas du tout.

Au final, OKC a réussi à renverser la tendance au retour des vestiaires, avec un gros run conclut par Shai Gilgeous-Alexander. Westbrook lui, a terminé avec un quadruple-double non officiel, signe qu’il pourra s’en vouloir de cette déconvenue. Il s’est justement exprimé sur ses 10 pertes de balle, avec une phrase relativement simpliste.

Publicité

Russell Westbrook sur ses 10 pertes de balle ce soir : « Je dois mieux conserver la balle. »



Westbrook explique son attaque sur un joueur adverse

Mais le fait principal, c’est l’éjection de Westbrook vers la fin de match. La raison ? Le dunk de Darius Bazley, qui est allé marquer en puissance alors que la victoire était acquise pour Oklahoma City. Pour Russ, on ne fait pas ça à l’adversaire, surtout que le suspense s’est envolé : une marque de respect.

Publicité




Quand quelqu’un fait une connerie comme ça, je ne laisse pas passer. Il y a certaines choses que tu ne fais pas dans le monde du sport.

Publicité

Chacun son avis sur la question, pour Darius Bazley et au vu des défaites du Thunder, on peut comprendre son envie de se défouler devant son public. On comprend aussi la déception de Russell Westbrook, frustré d’avoir perdu de la sorte.

En direct : toute l'actu NBA