Publicité

NBA – Les 2 stats absolument humiliantes pour les Lakers et Russell Westbrook !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, fait l'objet d'une stratégie culottée de la part de son coaching staff
Thearon W. Henderson

26 points. C’était l’avance des Lakers contre le Thunder ce mercredi soir, avant de complètement craquer. En ressort une statistique assez humiliante, tout comme pour Russell Westbrook et son « quadruple-double ». Ça fait mal.

Publicité

Sur une série de deux victoires, les Lakers ont fait le plein de confiance cette semaine. En back-to-back, mais sans LeBron James, ils avaient naturellement envie d’enchaîner. Cela n’arrivera pas, puisque les hommes de Frank Vogel ont complètement craqué mentalement après une avance de 26 points face au Thunder. Le score final est de 123-115.

Un cinglant 41-23 dans le troisième quart, et OKC a réussi à renverser la situation. Ils ont tenu le rythme dans les 12 dernières minutes, de quoi faire tomber Russell Westbrook et les Angelinos (résumé ici). C’est inédit dans l’histoire de Los Angeles, puisque jamais l’équipe n’avait perdu après avoir obtenu une telle avance.

Publicité

Les Lakers sont arrivés avec un bilan de 230-0 (playoffs inclus) quand ils menaient d’au moins 25 points durant les 25 dernières saisons.



Le « quadruple-double » réussi par Russell Westbrook

Ruiner un tel avantage, il faut dire que c’est fort. Comme on le disait, un véritable craquage mental, que LeBron James n’a pas dû apprécier. Westbrook peut s’en vouloir, lui qui est le symbole de cette perdition. Proche d’un triple-double à la mi-temps, il a été éjecté et a réalisé un quadruple-double non officiel, avec pas moins de 10 pertes de balle.

Publicité




Plus gros quadruple-doubles (avec 10 pertes de balle) : Russell Westbrook (6), James Harden (3), 6 joueurs à égalité (1).

Publicité

Les Lakers vont être en colère au vu de cette défaite, alors que la victoire était largement à leur portée. Tant mieux pour le Thunder, qui prend un succès bien mérité. Dommage pour Russell Westbrook, qui ne repartira pas avec le sourire d’Oklahoma City.

All-Time Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Stats, records

En direct : toute l'actu NBA