Publicité

NBA – Shaq termine ses propres enfants avec une punchline virale !

Shaquille O'Neal s'en prend à nouveau à Dwight Howard
(DR)

Si Shaquille O’Neal est parfois sans pitié avec les joueurs de la ligue, cela ne veut pas dire qu’il n’en fait pas de même avec son entourage. Une décla à propos de ses enfants est d’ailleurs particulièrement violente ! Ça ne doit pas être facile à entendre pour eux…

Publicité

En plus d’établir des marques sans précédents sur les parquets, Shaquille O’Neal a également atteint des sommets sur le plan financier. Rien qu’au cours de sa carrière, le Hall of Famer ainsi gagné la bagatelle de plus de 290 millions de dollars en salaire ! À cela s’ajoutent tous les gains pour ses apparitions au cinéma, ses partenariats commerciaux ou encore son activité à la télévision, étant désormais analyste pour TNT. Autant dire qu’il a amassé assez d’argent pour plusieurs générations !

Forcément, tout cela lui a permis d’offrir à ses 6 enfants des conditions idéales pour grandir. Shareef par exemple est aujourd’hui à LSU après avoir été inscrit à la prestigieuse fac de UCLA, tandis que Shaqir a également pris une grosse décision sur son avenir universitaire. On peut également citer la benjamine Me’arah, qui semble déjà dotée d’un grand talent pour la balle orange. Tous peuvent ainsi profiter d’une éducation en bonne et due forme, malgré les frais annuels exorbitants des facs américaines.

Publicité

Shaquille O’Neal refuse de donner de l’argent à ses fils

Cependant, il y a un sujet sur lequel le Big Diesel ne plaisante absolument pas : l’argent et le mérite. Il ne s’agit en aucun cas de faire de sa progéniture des pourris gâtés, mais au contraire de les responsabiliser. C’est pour cela qu’il ne cesse de leur rappeler un fait important, comme il l’a expliqué lors d’une conversation avec son conseiller financier Rashad Bilal : C’est bien lui qui gagné tout cet argent, et ses enfants doivent montrer qu’ils peuvent mériter son soutien une fois qu’ils sont grands.



Publicité




Mes enfants sont plus âgés maintenant. Ils sont un peu fâchés contre moi. Ils ne sont pas vraiment fâchés, mais ils ne comprennent pas. Je leur dis tout le temps que nous ne sommes pas riches. Moi, je suis riche. Non, vous devez avoir une licence ou un master et si vous voulez que j’investisse dans une de vos entreprises, vous devez me la présenter et je vous le ferai savoir. Je ne leur donne rien. Les filles, je m’occuperai des filles, mais les garçons, ils n’auront rien.

En un sens, on peut parfaitement comprendre l’approche de Shaq-Fu, qui a grandi dans des conditions très difficiles et a obtenu tous ses dollars par son dur labeur sur les parquets. Laisser les autres membres de sa famille n’est pas un souci pour lui, mais ses enfants doivent apprendre à bosser comme il l’a fait. Une façon comme une autre de forger leur discipline, même si ça ne doit pas être toujours facile, compte tenu du réservoir à punchlines qu’il est !

Publicité

Avec le Shaq, tout se mérite, y compris quand il s’agit de ses enfants. À Shareef & co. de montrer qu’ils méritent la confiance de leur paternel !

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA