Publicité

NBA – « Il est obsédé » : le All-Star que Lillard veut recruter à tout prix

Les 2 franchises qui avaient les faveurs de Damian Lillard en 2017 NBA
(DR)

Toujours membre des Blazers, malgré les appels du pied de nombreuses franchises rivales, Damian Lillard ne cracherait pas sur un peu d’aide pour le convaincre de poursuivre sa route à Portland. Il aurait d’ailleurs fait d’un multiple champion sa piste privilégiée, et ce, depuis longtemps !

Publicité

Au sortir de la saison 2018-19, ils semblaient enfin avoir franchi un cap, et se placer comme des prétendants crédibles au titre. Puis, tout s’est délité sur les deux campagnes suivantes. Finalistes de la conférence Ouest il y a deux ans, les Blazers n’ont depuis plus passé un seul tour de playoffs. Des échecs qu’ils ne doivent certainement pas à Damian Lillard, pour sa part irréprochable lors de ses dernières apparitions en postseason.

Forcément, ces piètres résultats ont fait naitre d’insistantes rumeurs de départ concernant le meneur star. Aucune n’a cependant abouti, et c’est donc sous le maillot de Portland que Dame a débuté son 9ème exercice en NBA. Pour l’heure, il n’y rencontre cependant pas le succès escompté, que ce soit de manière individuelle ou collective. Il faut dire que la qualité de son supporting cast ne lui laisse d’autre choix que de carburer pour enchainer les victoires.

Publicité

Damian Lillard charmé par Draymond Green

Avec pour seules recrues Cody Zeller, Larry Nance Jr., Tony Snell, Dennis Smith Jr. et Ben McLemore, les dirigeants de Portland n’ont pas réellement offert à leur leader, l’aide dont il aurait besoin pour remporter une bague. Ce dernier espère en effet des renforts bien plus qualitatifs, et aurait selon Anthony Slater un nom bien précis en tête, qu’il a déjà dragué avec Team USA cet été !



Publicité

« Les Blazers adoreraient l’avoir. (Damian) Lillard est obsédé par l’idée de le recruter à Portland depuis un bon petit moment. » Anthony Slater à propos de Draymond Green dans le HoopsHype Podcast

Lillard apprécie véritablement le profil de Draymond Green, et le verrait bien venir s’inscrire dans le cinq de Portland, aux côtés d’un Jusuf Nurkic pour occuper la peinture.

Il ne s’en est d’ailleurs jamais caché, puisqu’il avait ouvertement relayé un tweet envoyant le big man des Warriors dans l’Oregon en mai dernier. Or, il parait peu probable de voir le triple champion NBA quitter la Baie dans les mois, voire même les années à venir. S’il souhaite faire équipe avec lui en NBA, D.O.L.L.A. n’a donc visiblement qu’une seule option : retourner dans sa ville natale d’Oakland pour y jouer à Golden State !

Publicité

Rêveur, Damian Lillard n’aurait donc toujours pas abandonné le projet d’attirer Draymond Green à Portland. Compte tenu de la dynamique des Warriors, l’intérieur n’aurait que peu d’intérêt à céder à ses avances !

En direct : toute l'actu NBA