Publicité

NBA – Kevin Durant renverse LeBron James dans 2 records fous !

NBA KD a snobé LeBron
DR

Rival n°1 de LeBron James depuis des années, Kevin Durant voit souvent son palmarès et sa production comparés à ceux du King. Il peut désormais se targuer de faire mieux que lui via deux performances statistiques dingues !

Publicité

Leur rivalité n’a peut-être pas été aussi exacerbée et médiatisée que celle opposant LBJ à Steph Curry, mais reste l’une des plus notables de la dernière décennie. Avec 3 apparitions communes en Finales NBA, LeBron James et Kevin Durant ont marqué l’histoire de la ligue via leurs affrontements héroïques. Et même si KD affiche un bilan de 2 victoires pour 1 défaite dans ces confrontations, il reste pour l’immense majorité en retrait dans les listes all-time.

Durant écrase les vieux exploits de LeBron

À 33 ans, la superstar des Nets a malgré tout encore le temps d’étoffer son palmarès, et de venir un peu plus titiller son plus grand ennemi dans les classements historiques. Il tâche d’ores et déjà de le faire… sur le plan statistique. Grâce à sa moyenne de 28.3 points par match cette saison, il vient d’intégrer un casting ultra-sélect, dont a récemment été éjecté LeBron !

Publicité



KD présente ainsi la 4ème meilleure moyenne en carrière all-time de points par match (27.03), simplement devancé par les monstres Michael Jordan (30.12), Wilt Chamberlain (30.00) et Elgin Baylor (27.36). Avec 26.99 pions par rencontre, Bron a quant à lui quitté ce prestigieux Top 5 dernièrement. Il pourrait d’ailleurs voir le Slim Reaper imiter un autre de ses exploits historiques en matière d’efficacité à l’issue de la saison !

Publicité




Kevin Durant cette saison :

28.3 points par match (meilleure moyenne depuis OKC)
8.6 rebonds par match (career-high)
5.3 passes par match
59.2% au tir (career-high)

S’il continue à ce rythme, il rejoindrait LeBron (2 saisons du genre) en tant que seuls non-intérieurs à tourner à 25 points par match et à 55% au shoot sur les 35 dernières saisons.

Publicité

Même durant ses années Heat, symboles d’efficacité, LeBron James ne claquait pas des chiffres aussi fous. Le King n’est donc pas le seul extra-terrestre de la ligue, c’est confirmé !

En direct : toute l'actu NBA