Publicité

NBA – Klay Thompson de retour, LeBron en furie !

LeBron James et Klay Thompson
DR

Après plus de deux ans d’absence, Klay Thompson est proche d’effectuer son retour à la compétition ! Et même si cela pourrait empêcher les Lakers de décrocher le titre en fin de saison, LeBron James ne peut pas cacher son excitation.

Publicité

Après deux saisons passées à l’infirmerie suite à deux graves blessures, Klay Thompson est enfin sur le retour. Remis de sa rupture des ligaments croisés lors des Finales 2019 puis de sa rupture du tendon d’Achille, l’arrière des Warriors s’entraine enfin normalement et il devrait bientôt réintégrer une équipe en ébullition en ce début de saison. Avec 6 victoires et 1 défaite, ils signent le co-meilleur bilan de NBA après 7 matchs !

Dans ces conditions, le second Splash Bro va pouvoir retrouver le rythme tranquillement, sans forcément faire face à la pression du résultat. Et puis Golden State joue un jeu défensif qui devrait lui plaire, il a donc toutes les cartes en main pour réussir son grand comeback. S’il n’a rien perdu de ce côté la du terrain, les Warriors pourraient devenir la meilleure équipe défensive du siècle !

Publicité

LeBron sous le charme du tir de Klay Thompson

Une chose qui ne quittera jamais l’arrière, c’est une certitude, c’est son adresse. Lors des premières phases de sa rééducation il ne pouvait faire que tirer, il pourrait donc revenir plus adroit que jamais, ce qui est terrifiant pour le reste de la ligue. Klay Thompson était d’ailleurs en tenue ce mercredi avant la réception des Hornets, histoire de se plonger vraiment dans l’ambiance avant son retour officiel, et il a subjugué LeBron James grâce à la pureté de sa mécanique.



Je peux le regarder tirer toute la journée ! C’est trop pur

Publicité




LeBron James a toujours aimé jouer avec des gâchettes, que ce soir Ray Allen et Mike Miller à Miami ou Kyle Korver à Cleveland, alors il apprécie forcément le talent de Klay Thompson. Il doit sans doute imaginer les dégâts qu’il ferait avec un tel joueur à ses côtés chez les Lakers… Mais certains fans, un peu paranoïaques, n’ont pas hésité à lancer une terrible théorie sur les compliments du King à la star des Warriors.

LeBron complimente toujours les deux joueurs qui lui ont volé des bagues pendant sa carrière pour améliorer leur réputation et rendre ses défaites plus acceptables.

Publicité

LeBron James aime le basket, et il sait que la ligue ne sera que plus intéressante et excitante avec un joueur comme Klay Thompson. Et puis il faut dire que le tir de l’arrière est un véritable bijou qu’il faut apprécier à sa juste valeur.

En direct : toute l'actu NBA