Publicité

NBA – La pépite des Warriors qui a totalement éclipsé Steph Curry cette nuit !

NBA Jordan Poole explose aux Warriors
DR

En grande forme depuis le début de saison, Golden State parvient en plus à laisser ses jeunes joueurs s’épanouir. L’un d’entre eux a d’ailleurs livré une grosse perf face aux Hornets ! Au point de faire oublier Stephen Curry en personne à l’adversaire !

Publicité

Sept matchs, six victoires, autant dire que 2021-22 commence sur les chapeaux de roue pour les Warriors. Cette nuit encore, les hommes de Steve Kerr se sont avérés trop forts pour Charlotte, l’emportant 114-92 au terme d’une seconde mi-temps outrageusement dominée. Ce qui est remarquable, c’est que les Californiens y sont parvenus sans un grand Stephen Curry, en délicatesse avec son tir (6/15 au tir dont 3/11 à derrière l’arc).

En fait, bien plus que le Chef, c’est un autre membre des Dubs qui a mené l’équipe cette nuit. Jordan Poole était ainsi en feu face aux Frelons, terminant la soirée avec 31 points, 4 interceptions et une grosse adresse de loin (7/16, 43.8%). Pour faire simple, il s’agissait du plus gros coup de chaud au scoring de sa carrière, le bonhomme plantant même 22 unités rien qu’en première mi-temps. Moins productif en seconde période, il a tout de même fini avec un excellent ratio +/- de +24 sur les deux derniers quart-temps.

Publicité

Jordan Poole en feu face à Charlotte

Une performance aboutie de bout en bout donc pour le joueur de troisième année, qui pointe à 16.4 points de moyenne en 2021-22. Forcément, avec ce genre de moyennes, les défenses adverses font gaffe à vous, surtout quand Curry himself vous désigne comme sa co-star ! Résultat, les Hornets n’ont pas hésité à monter très haut sur lui, sur plusieurs séquences. Au point d’ignorer le double MVP, qui se retrouvait au pire en 1-vs-1 dans ces moments :



Publicité

Également en progrès sur sa défense, Poole apporte en tout cas une aide bienvenue au poste 2 pour Golden State qui doit toujours faire sans Klay Thompson. On ne peut que souhaiter au n°3 de suivre les pas de son aîné, surtout après ce début de saison si réussi. Le match face à Charlotte l’a montré, il peut cartonner sévèrement. À lui de montrer qu’il peut maintenir le rythme sur 82 matchs !

Publicité

Jordan Poole montre peu à peu son énorme potentiel, pour le plus grand plaisir des Warriors. S’il continue ainsi, alors les Dubs pourront prendre leur temps avec le retour de Killa Klay !

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA