Publicité

NBA – Luka Doncic au cœur d’une surprenante controverse !

NBA Luka mauvais coéquipier ?
Sporting News

Véritable Golden Boy de la ligue, Luka Doncic n’échappe pour autant pas toujours aux casseroles. Récemment, le meneur des Mavs s’est retrouvé bien malgré lui au centre d’une polémique… autour d’une carte de collectionneur ! Voilà quelque chose qu’on n’entend pas tous les jours.

Publicité

Si ses stats sont un peu inférieures à d’habitude cette saison (24 points, 8 rebonds et 7 passes de moyenne), Luka Doncic n’en reste pas moins l’un des visages de l’avenir de la NBA. Le Slovène a déjà amassé un nombre impressionnant de records, que ce soit ceux des Mavericks ou bien de la ligue en général. Avec Dallas bien parti cette année (3ᵉ à l’Ouest), le Slovène a de quoi faire encore plus de publicité pour lui-même, étant déjà un modèle pour les générations à venir.

Néanmoins, au-delà d’être un joueur, le nom de Doncic est également une marque très valorisée. Pour cela, il suffit de regarder du côté des objets de collection pour se rendre compte du délire. Le meilleur exemple ? Une carte signée par Halleluka en personne, vendue aux enchères en février 2021. Celle-ci a été vendue pour près de 5 millions de billets verts !

Publicité

Le collectionneur Nick Fiorello a acquis cette carte de Luka Doncic pour 4.6 millions de dollars.



Une somme absolument énorme pour un objet pareil, mais qui n’a pas empêché le collectionneur de mettre la main au porte-monnaie. Or, quelques mois plus tard, il se pourrait désormais qu’il ait été roulé dans la farine… D’après une enquête du New York Times, la carte d’El Matador se trouverait être potentiellement un faux. En cause, la signature du joueur que n’importe qui pourrait imiter :

Une fausse carte de Luka Doncic vendue pour des millions ?

Publicité

« Un point commun, selon chaque expert, était que le simple autographe de quatre lettres serait facile à falsifier. »

Toujours d’après le célèbre média US, une théorie circulerait comme quoi ce serait la mère du Maverick qui signerait ces goodies à sa place ! Bien évidemment, il n’existe aucune preuve pour justifier cela, et la carte reste authentique jusqu’à nouvel ordre. Mirjam Poterbin, la matriarche a d’ailleurs démenti ces allégations. On peut donc les ranger parmi les fake news autour du n°77.

Publicité

La carte signée par Luka Doncic est-elle un faux ? Pas sûr qu’on ait un jour une réponse à cela, mais on espère pour le collectionneur qu’elle ne l’est pas. Sinon, il aura jeté près de 5 millions de dollars par la fenêtre…

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA