Publicité

NBA – Un ancien joueur flingue les Lakers et réclame un gros trade

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, donne ses consignes à son coéquipier, le meneur Russell Westbrook, lors de l'Opening Night 2021, face aux Golden State Warriors
Rocky Widner

En difficulté au tout début de saison, les Lakers doivent gérer en plus certaines blessures au sein du roster. Faut-il se préparer à quelque chose dans les mois à venir ? Oui pour cet ancien joueur, qui craint le pire pour la suite si rien n’est fait.

Publicité

Malgré quelques victoires ces derniers jours, les Lakers sont loin de rassurer. On sait qu’il faut du temps à ce roster pour exploiter son potentiel, mais certains sont persuadés que le titre ne sera pas au bout. Pour l’heure, entre l’adaptation de Russell Westbrook et les blessures, difficile de tirer un vrai bilan concernant les hommes de Frank Vogel.

Il faut du temps, encore, pour se permettre de juger et se demander si les moves de l’été ont été les bons. Certains n’ont pas spécialement envie d’attendre, et imaginent déjà un carnage dans les prochains mois pour les Angelinos. La seule solution ? Un trade.

Publicité

Westbrook condamné à l’échec chez les Lakers ?

Le journaliste Bill Reiter, de CBS Sports, est allé interroger plusieurs personnes au sujet de ce début de campagne des Lakers. Un ancien joueur s’est exprimé sur le tout, et autant dire qu’il n’est pas très enthousiaste pour la suite. Il craint le pire, au point de demander un trade rapide afin d’inverser la tendance.



C’est dur parce que selon mon expérience, quand tu places LeBron avec quelques bons joueurs, même si ça ne semble pas incroyable, ça fonctionne. Je suis aussi un grand fan de Russ, et ce qu’il apporte peut aider une équipe à gagner. Mais ce n’est pas le cas aux Lakers. Ils ne jouent pas de la façon dont il faut quand on possède un joueur comme Westbrook. À cause de ça, je suis très inquiet pour eux.

Publicité




20 matchs, c’est le bon moment pour juger une équipe, mais je vois déjà des signes offensivement et surtout défensivement. Personne n’a peur des Lakers, c’est un problème pour LeBron. Il est toujours aussi bon, mais il ne peut pas l’être pour 98 matchs. Plus maintenant. AD est peut-être le meilleur numéro 2 de l’histoire, mais il n’y a pas un passif qui permet de rêver du titre. Puis j’adore Russ, mais ça ne marche pas. Ils ont besoin d’un gros mouvement.

Un constat très dur envers le roster des Lakers, mais peut-être trop précoce. Il faut encore du temps pour voir comment Westbrook va s’intégrer, et comment Vogel va s’ajuster avec ses qualités. Une chose semble en tout cas revenir : le meneur est peut-être la clé du succès.

Publicité

Un trade aux Lakers ? Certains commencent déjà à le demander parmi les anciens joueurs, même si les Angelinos n’ont pas encore disputé 10 matchs dans ce nouvel exercice. Les doutes sont là, il appartient donc à la bande de LeBron James de rapidement les dissiper.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA