Publicité

NBA – L’incroyable technique de Shaq quand il va au restaurant

Shaquille O'Neal a refusé un contrat publicitaire pour une raison WTF
Gold Bond (DR)

Shaquille O’Neal est un bon vivant, il aime donc forcément se rendre au restaurant. Mais quand on est une telle superstar, pas le temps d’attendre plusieurs minutes pour recevoir ses plats. Le Diesel a trouvé une incroyable technique pour être servi en priorité.

Publicité

Shaquille O’Neal est un homme pour qui le temps est plus que précieux. En effet, il doit jongler entre de nombreuses casquettes et ses journées sont forcément très chargées. Certains soirs de la semaine, il doit par exemple se rendre sur le plateau de l’émission Inside The NBA pour parler basketball, évidemment, mais aussi pour divertir les téléspectateurs avec son sens de l’humour si piquant.

Et de retour chez lui, il doit occuper le rôle de père, puisqu’il doit prendre soin de ses 6 enfants. Shareef, le plus grand des garçons, est par exemple à l’université, mais le Shaq doit lui prodiguer quelques bons conseils pour qu’il puisse réaliser son rêve : devenir professionnel. Les attentes sont fortes autour des enfants du pivot le plus dominant de l’histoire, il doit donc les épauler, ce qui est aussi un métier à plein temps.

Publicité

Les énormes pourboires de Shaq au resto

Et en plus de ces occupations déjà très prenantes, le Diesel doit aussi gérer ses nombreux business. Comme Kevin Durant, aujourd’hui à la tête d’un véritable empire financier, Shaq a énormément investi depuis sa retraite. Les journées ne sont pas toujours assez longues pour lui permettre de gérer ses affaires, alors il cherche à gagner du temps comme il le peut. Au restaurant, il a trouvé la technique ultime. Il raconte chez Jimmy Kimmel.



Quand je suis au restaurant, j’aime montrer ma gratitude. Quand les serveurs arrivent, je dis toujours que plus je suis servi vite, plus je donne un gros pourboire. Les plats arrivent toujours plus vite. Et avant de partir je demande au serveur qui s’est occupé de nous combien il désire. La plus grosse somme demandée était 4.000 dollars. Je les ai donnés sans souci.

Publicité




Shaquille O’Neal sait comment se faire servir en priorité dans les restaurants, il promet un énorme pourboire en cas de service rapide, et il est assez généreux pour laisser les serveurs décider eux-mêmes de ce dont ils ont besoin. Heureusement pour le Diesel, personne n’a encore abusé de sa générosité, même si 4.000 dollars représente une belle somme.

C’est sans doute son statut de propriétaire de restaurants qui le rend si généreux avec les serveurs. Il doit savoir à quel point ils travaillent dur, à quel point leurs revenus peuvent être bas, il tente donc de les remercier avec ce beau geste. Si Shaquille O’Neal était un gros dur sur le terrain, il est un gros nounours en dehors, avec toujours le coeur sur la main.

Publicité

Shaquille O’Neal n’aurait peut-être pas du révéler ce secret en revanche. Les serveurs sauront désormais qu’il ne faut pas hésiter à demander des sommes XXL, le Diesel est prêt à donner.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA