Publicité

NBA – « S’il y a une chose que je veux transmettre à mes enfants, c’est bien ça »

Marcus Jordan a défendu son père après les propos de Bill Laimbeer
Twitter @HEIRMJ

Contrairement à une majorité de joueurs, qui viennent de milieux défavorisés, les enfants de stars NBA ont la chance de grandir dans le confort. C’est une chose que tous les parents veulent, mais qui contient aussi quelques risques… Michael Jordan ne voulait par exemple pas élever des pourris gâtés, il a donc inculqué une valeur primordiale à ses enfants.

Publicité

On le sait, les enfants de légendes NBA ont une pression supplémentaire dans la vie, et encore plus quand ils tentent de suivre les traces de leurs pères. S’ils ne parviennent pas à intégrer le monde professionnel ils sont vus comme des échecs, et s’ils y parviennent, certains affirment que c’est seulement grâce à un nom de famille respecté dans le milieu… C’est ce qu’a vécu Zaire Wade récemment lors de sa signature en G League.

Mais la pression existe aussi sur les parents. Ils se savent observer de tous, et en cas d’écart de leur progéniture, c’est toute leur éducation qui sera remise en question par des personnes qui ne connaissent même pas les personnes concernées. On se souvient par exemple de l’énorme buzz fait pas Bronny James lors de la bulle, quand il avait célébré le titre de son père et des Lakers avec un joint à la bouche

Publicité

Michael Jordan voulait l’humilité pour ses enfants

Michael Jordan, pourtant très confiant en lui et en ses capacités dans la vie, a lui aussi eu peur d’avoir des enfants qui se perdent dans son argent et qui voient les choses comme acquises. Dans une interview accordée à la télé américaine lors de sa carrière, le n°23 des Bulls expliquait ce qu’il voulait absolument inculquer à ses enfants en termes de valeurs et d’état d’esprit. Mission accomplie.



Je veux que mes enfants soient normaux et qu’ils aient énormément de réussite dans la vie. Peu importe si tu deviens connu, peu importe si tu as du succès, les humains restent des humains. Mes enfants seront humains, comme tout le monde. Et si tu te vois meilleur que l’homme qui se tient à côté de toi, honnêtement ce n’est pas la bonne approche.

Publicité




S’il y a une chose que je veux transmettre à mes enfants, c’est sans aucun doute la chose la plus simple que je souhaiterais qu’ils comprennent. Peu importe dans quelle ville et quelle maison on vit, peu importe la qualité de notre quotidien, nous restons aussi normal que toutes les personnes qui nous entourent.

Michael Jordan a eu la chance d’élever ses enfants dans des conditions de rêve, du moins sur le plan matériel, il avait donc peur qu’ils perdent leur humilité face aux autres personnes moins aisées. Mais il a fait un excellent travail dans son éducation, puisque ses premiers enfants, désormais adultes, travaillent sans se reposer sur la fortune de leur Hall of Famer de père.

Publicité

Les joueurs NBA savent que l’argent ne vient pas seul, eux qui ont du faire de nombreux sacrifices pour obtenir des contrats juteux. Ils ne manquent jamais de le rappeler à leurs enfants.

All-Time Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA