Publicité

NBA – Un Laker s’insurge : « On n’est pas une équipe digne du titre »

Les joueurs NBA des Los Angeles Lakers, Dwight Howard, Carmelo Anthony, Russell Westbrook, Rajon Rondo, Anthony Davis et LeBron James lors d'un shooting photo effectué à l'occasion du Media Day 2021-22

Propulsés par certains comme grands favoris pour le titre suite au trade de Russell Westbrook, les Lakers peinent à justifier ce statut en ce début de saison. Un membre de l’effectif ne s’y trompe pas, et a appelé cash ses coéquipiers à se remettre en question !

Publicité

Les blessures de role players qui s’additionnent depuis le début de la préparation ; le manque d’alchimie suite au gros recrutement effectué pendant l’intersaison ; les absences répétées de LeBron James… Les motifs d’excuse sont nombreux pour les Lakers. Malgré cela, impossible pour eux de se cacher derrière ces derniers, pour totalement justifier leur entame de saison ratée.

Malgré un bilan encore à l’équilibre à l’heure actuelle (5-5), la franchise angelino déçoit, que ce soit sur le plan des résultats, ou au niveau du jeu. Elle a même semblé toucher le fond face aux Blazers, ce samedi, incapable de prendre ne serait-ce qu’une fois le lead de la rencontre. Forcément, les visages se voulaient fermés côté Purple & Gold en conférence d’après-match.

Publicité

Dwight Howard fustige l’attitude des Lakers

Envoyé devant la presse suite à sa prestation au mieux honorable (11 points, 6 rebonds), Dwight Howard a livré un constat sans appel auprès de Damian Burchardt de Lakers Nation.

Quand on est sur le parquet, on doit jouer bien plus dur. Chaque possession doit compter. On doit simplement jouer plus dur, c’est tout.



Ce manque d’impact et d’implication s’est placé au centre des reproches adressés par les fans à l’issue de la partie. Il se répète qui plus est inlassablement depuis le début de la saison, et ne parait pas prêt de disparaitre. Leader de vestiaire, Howard a donc tenté de raisonner ses partenaires, avec un discours criant de vérité. Pour lui, son équipe ne ferait pas assez preuve d’humilité.

Publicité




Si on veut gagner, on doit rester humbles. On n’est pas l’équipe digne du titre qu’on aimerait être à l’heure actuelle, donc si on veut assumer notre statut, il faut que l’on reste humbles. Ce n’est pas une critique envers nos qualités de joueurs. C’est simplement en tant qu’équipe. Si vous voulez gagner, que ce soit à n’importe quel niveau, vous devez rester humbles.

Cette lourde défaite sur le parquet du Moda Center, qui se serait même transformée en blowout sans le garbage-time et la belle entrée de Sekou Doumbouya, pourrait au moins avoir le mérite de réveiller les troupes de Frank Vogel. Sans cela, celles-ci courent vers un immense désastre. Car à défaut d’avoir su profiter d’un calendrier relativement abordable ces dernières semaines, elles auront rapidement affaire à des oppositions plus relevées !

Publicité

Après seulement 10 matchs disputés, Dwight Howard s’est déjà senti contraint de tirer la sonnette d’alarme aux Lakers. Preuve de la sombre période traversée par la franchise !

Déclarations Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA