Publicité

NBA – L’énorme foutage de gueule de James Harden sur les arbitres, devant leurs yeux

James Harden s'est moqué des arbitres en plein match
(DR)

James Harden n’en a plus rien à faire… Alors qu’il s’estime floué par les arbitres depuis le début de saison, le Barbu a totalement craqué lors de la rencontre face aux Bulls en se foutant ouvertement d’eux suite à un coup de sifflet. Il ne va pas améliorer son dossier auprès des arbitres.

Publicité

Il pouvait s’y attendre dès cet été, quand la NBA a officialisé la mise en place de certaines règles spécialement conçues pour contrer ses filouteries sur le terrain, James Harden ne reçoit que peu de coups de sifflet de la part des arbitres. Plus que d’autres stars, le Barbu a droit à un traitement de faveur qui saute même aux yeux des commentateurs adverses… Ce lundi face aux Bulls, les journalistes de Chicago ont été unanimes sur une action précise.

C’est une faute évidente… C’est une faute.

Publicité

James Harden en feu après un simple coup de sifflet

Souvent, James Harden est victime de fautes non sifflées, peut-être à cause de ses exagérations, peut-être parce que les arbitres veulent faire de lui un exemple et vanter l’efficacité des nouvelles règles… Quelque soit la raison, la situation commence visiblement à frustrer le joueur des Nets. Alors quand il a enfin eu droit à un and-one sur le parquet des Bulls, il n’a pas hésité à se foutre ouvertement des arbitres.



Publicité




Le Barbu s’est mis à célébrer une faute comme s’il venait de mettre un tir pour la gagne lors des playoffs, et ses coéquipiers se sont vite joints à la fête. Le sourire de Steve Nash sur le banc en dit d’ailleurs long sur la situation et l’agacement général à Brooklyn. Ils pensent tous que James Harden devrait se rendre plus souvent sur la ligne des lancers, ce qui est sans doute une vérité.

Mais le n°13 n’est pas forcément le seul handicapé par la situation, puisque ce lundi les Nets et les Bulls n’ont eu qu’un lancer de différence, preuve qu’il y a un certain équilibre dans les décisions arbitrales. Et puis Brooklyn s’est incliné de plus de 20 points, la décision ne s’est pas faite là dessus…

Publicité

Pour ne pas étendre la polémique, James Harden a préféré botter en touche quand il a été interrogé sur cette séquence virale. Une sage décision après cette moquerie qui ne passera pas auprès de tous les arbitres.

Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA