Publicité

NBA – Nikola Jokic brise le silence après son pétage de plomb !

NBA Jokic balance Morris au sol
Aaron Ontiveroz

Auteur d’un gros match face au Heat, Nikola Jokic a cependant marqué les esprits par une grosse action polémique en fin de rencontre. Résultat, il s’est fait expulser… Le MVP en titre a d’ailleurs réagi après son craquage, en faisant dans l’autocritique.

Publicité

Si Denver a su l’emporter contre Miami (113-96), le résultat du match est rapidement passé au second plan. À la place, c’est la violente altercation entre Nikola Jokic et Markieff Morris qui a fait le buzz, alors qu’il ne restait plus que deux minutes à jouer. Frustré de la défaite imminente, l’ex-Laker a ainsi commis une grosse faute sur le Serbe. Problème, celui-ci a répondu en le balançant au sol :

Publicité

Nikola Jokic s’excuse après son attentat sur Markieff Morris

Une séquence assez échauffée entre les deux franchises, et qui s’est achevée avec l’expulsion des deux joueurs en question. Néanmoins, il semblerait que le Joker ne soit pas en paix avec ce qu’il a fait. Évidemment interrogé sur son geste en conférence de presse, il a au contraire tenu à faire amende honorable. Il a notamment expliqué qu’il avait craint avoir blessé son adversaire :



Je me sentais mal pour de vrai. Je ne sais pas qui m’a montré le clip. Sa tête est tombée en arrière. Donc je me sens vraiment mal. C’est une réaction. C’est un mauvais geste.

Publicité




Au vu du langage corporel du n°45, on peut en déduire qu’il se montre sincère sur ce coup. S’il lui arrive parfois de voir rouge, Jokic n’est pas connu pour être une brute sur les parquets. Néanmoins, pas sûr que ces excuses puissent satisfaire Marcus Morris, qui a carrément menacé le Nugget après l’altercation. Le prochain match entre Denver et les Clippers risque d’être sous haute tension…

Cela mis à part, on peut cependant saluer l’énorme performance du pivot, auteur d’un triple-double avec 25 points, 15 rebonds et 10 passes. Grâce à lui et un excellent Will Barton (25 points lui aussi), les hommes du Colorado ont donc pu facilement sécuriser la victoire contre les Floridiens, fortifiant ainsi leur place dans le Top 6 à l’Ouest (6-4). Si le MVP continue sur sa lancée, il pourrait tout à fait être en mesure de défendre sa couronne. Quant aux Pépites, peut-être qu’un long parcours en playoffs sera possible…

Publicité

Nikola Jokic s’en est voulu d’avoir agi de la sorte contre Markieff Morris et a donc tenu à s’excuser. Un comportement honorable de la part du Serbe.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

En direct : toute l'actu NBA