Publicité

NBA – Strahinja et Nemanja, les deux frères sulfureux de Nikola Jokic

Strahinja Jokic, grand frère de Nikola a déjà fait de la prison
(DR)

Ce lundi, alors que Nikola Jokic craquait face au Heat et poussait violemment Markieff Morris dans le dos, deux hommes observaient l’altercation depuis les tribunes : Strahinja et Nemanja, les grands frères du MVP en titre. Et heureusement qu’ils ne s’en sont pas mêlés, car les deux hommes se trainent une sacrée réputation…

Publicité

C’est assez rare, mais Nikola Jokic a perdu son sang froid lors de la réception du Heat en poussant violemment Markieff Morris dans le dos suite à une faute jugée « dirty ». Et si les hommes d’Erik Spoelstra se sont rebellés, notamment un Jimmy Butler furieux qui n’a pas hésité à inviter le MVP en titre dans les couloirs du Pepsi Center pour régler cette affaire « comme des hommes », les internautes n’ont pas manqué de rappeler pourquoi il était mauvais de s’en prendre à Jokic : il a une garde rapprochée dans le Colorado. Et pas n’importe laquelle.

Publicité

Strahinja Jokic, grand frère déjà passé par la case prison

Ces deux golgoths qui ont observé l’altercation depuis les tribunes, ce sont les frères de Nikola Jokic, Strahinja et Nemanja. Décidément, il y a des gènes exceptionnelles dans la famille, puisque les deux sont aussi costauds que le pivot des Nuggets, si ce n’est plus. D’ailleurs, Nemanja, âgé de 37 ans aujourd’hui, est le premier à avoir tenté de vivre le rêve américain, puisqu’il a évolué en NCAA du côté de l’université de Detroit Mercy à la fin des années 2000′. Avec 4.3 points et 3.2 rebonds de moyenne lors de sa 3ème saison, il était toutefois bien plus besogneux que talentueux.



SI Nemanja aurait pu faire quelques dégâts en s’interposant entre son frère et les joueurs du Heat par exemple, il est loin d’être le Jokic le plus dangereux. En effet, ce rôle revient à Strahinja, qui possède un casier judiciaire qui en dit long… En effet, en 2019, le grand frère du Joker a été impliqué dans une affaire qui fait froid dans le dos. Selon les informations qui sont ressorties à l’époque, il a été poursuivi pour séquestration et violences sur une jeune femme qu’il fréquentait.

Publicité

Alors qu’elle souhaitait quitter l’appartement de Strahinja, ce dernier se serait énervé, aurait poussé la jeune femme violemment avant de l’étrangler et de casser son téléphone pour qu’elle ne puisse pas prévenir les secours… Une affaire inadmissible pour celui qui a un tempérament sanguin, bien souvent à l’excès. Devin Booker avait d’ailleurs failli en faire les frais lors des derniers playoffs.

Publicité

Les frères Jokic, et plus particulièrement Strahinja, n’acceptent pas qu’on attaque Nikola, ils sont donc toujours prêts à le défendre… Les joueurs du Heat ont failli passer un sale quart d’heure après cette altercation.

Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

En direct : toute l'actu NBA