Publicité

NBA – « Je connais LeBron depuis qu’il a 15 ans, c’est la première fois qu’il est humain »

NBA LeBron très actif pendant l'intersaison
DR

Une nouvelle fois blessé, LeBron James commence à inquiéter à propos de sa santé. Une vieille connaissance du King a d’ailleurs tenu un discours assez inquiétant sur lui… tout en lâchant un gros tacle aux Lakers par la même occasion.

Publicité

Tout le monde pensait qu’après un été à se reposer, LeBron James serait de nouveau parti pour dominer sur les parquets de la grande ligue. Cela n’a toutefois duré que quelques rencontres, avant que le Laker ne subisse une nouvelle blessure, cette fois-ci aux abdominaux. De quoi le mettre sur le flanc pendant au moins une semaine, et les dernières révélations sont même encore plus préoccupantes. Tout ça après qu’il a manqué 27 matchs en 2020-21…

Cela n’a donc rien d’étonnant à ce que le cas du King inquiète au sein du microcosme NBA, et plus particulièrement du côté des observateurs. Désormais à la retraite, J.J. Redick a notamment partagé son avis sur le sujet, au cours d’un passage sur l’émission First Take. L’ancien joueur qui a longtemps affronté LBJ, ne cache pas qu’il n’a jamais vu l’ailier dans un tel état :

Publicité

J.J. Redick préoccupé par la santé de LeBron James



C’est la première fois dans ma vie, et je connais LeBron depuis qu’il a 15 ans, que LeBron a l’air humain. Il s’est gravement blessé il y a quelques saisons, l’année dernière il s’est blessé à la cheville et il a dit « Je ne serai plus jamais à 100% ». Et maintenant, il a une autre blessure grave pour commencer la saison.

Publicité




Les propos de l’ancien sniper sont tout sauf rassurants, mais correspondent malheureusement parfaitement à la situation actuelle. Dans ces conditions, difficile d’imaginer les Pourpres et Ors remporter le titre… Néanmoins, Redick ajoute également que la franchise serait bien la grande responsable en cas d’échec. En premier lieu, il estime qu’elle s’est totalement plantée au moment d’entourer le n°6, et manque cruellement d’adresse extérieure :

Si l’on regarde le roster des Lakers, leur Big Three ne convient pas. Ils ont besoin de plus de shooteurs sur le terrain, pour écarter le jeu. Qui sait si la bonne série de Melo est durable à ce stade ? Ils ont besoin d’au moins deux autres grands shooteurs. Bien sûr, ils ont eu Westbrook, mais ils ont aussi perdu de la qualité de shoot dans le processus.

Publicité

Un physique qui commence à ressentir le poids des années, un effectif peut-être mal construit autour de lui : LeBron ne va pas avoir une saison facile en 2021-22. Espérons simplement qu’il puisse rester en bonne santé après son come-back.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA