Publicité

NBA – La nouvelle sortie sans concession de Kevin Durant sur Kyrie Irving

Les deux superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant et Kyrie Irving, en pleine discussion sur la table de marque lors d’un match face aux Atlanta Hawks
Sarah Stier

Encore vaincu avec ses Nets malgré son énième bonne prestation, Kevin Durant voit les questions au sujet de l’absence de Kyrie Irving se répéter. Le Slim Reaper a donc effectué une nouvelle mise au point concernant son meneur.

Publicité

En tant que leader affirmé de l’équipe, il ne peut se permettre d’éluder les questions portant sur ses coéquipiers, ou botter en touche pour éviter d’évoquer les sujets les plus chauds. Dès lors, Kevin Durant a rapidement été appelé à prendre la parole en marge du feuilleton Kyrie Irving. Dans un premier temps discret et politiquement correct sur ce point, il a attendu la mise à l’écart du meneur star pour y réagir plus clairement.

Certes déçu de ne pas pouvoir compter sur l’apport d’un joueur comme Uncle Drew cette saison, KD a malgré tout fait preuve de compréhension vis-à-vis de son choix. Il est donc revenu sur les terrains sans en vouloir outre mesure à son coéquipier, et cherche depuis des solutions pour palier son absence. Pour l’heure, sa quête s’avère plutôt inassouvie.

Publicité

Kevin Durant admet : « Kyrie nous manque ! »

Encore battus ce mercredi, cette fois-ci à domicile par le Heat, Durant et ses coéquipiers n’affichent qu’un bilan de 2 victoires pour 3 défaites. Des résultats qui poussent forcément les journalistes à relancer le Slim Reaper sur le dossier Kyrie. Récemment agacé au moment de devoir répondre à cette obligation, il s’est affiché plus décontracté et amusé ces dernières heures, suite à un nouveau stratagème journalistique.



Publicité




Journaliste : L’an dernier, vous deviez aussi composer avec des blessures et des absences, mais votre rendement offensif restait bon. Cette saison, ce n’est pas vraiment le cas. Qu’est-ce qui vous manque ?

Kevin Durant : Je sais ce que vous voulez me faire dire. Oui, Kyrie nous manque. (Rires) Il nous manque ! Il fait partie de notre équipe, mais pour le reste, comme je l’ai déjà dit, on se crée de bons tirs, on va dans la peinture… Donc maintenant, la seule chose qui nous reste à faire, c’est inscrire ces shoots, et je pense que ça va finir par arriver.

Sans la vingtaine de points d’Irving, l’attaque de Brooklyn éprouve forcément des difficultés. Durantula ne le cache pas, mais assure que le manque d’adresse de l’équipe finira par s’estomper, et permettra à terme de faire oublier la suspension de Kai.

Publicité

Honnête, Kevin Durant reconnait que ses Nets ne cracheraient pas sur un retour de Kyrie Irving. En attendant que cela se produise, à lui et ses coéquipiers de trouver la solution pour rendre sa présence dispensable !

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA