Publicité

NBA – La « seule équipe » que pourrait rejoindre Kyrie Irving !

Le meneur star des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, abasourdi devant son adversaire des Washington Wizards, Russell Westbrook, lors d'un match NBA opposant les deux équipes
Ned Dishman

Catalogué joueur à problèmes suite au drama autour de son absence, Kyrie Irving n’est pas vraiment une cible de choix pour les franchises concurrentes. N’y aurait-il personne pour monter un échange pour Uncle Drew ? D’après un dirigeant NBA, une seule équipe pourrait tenter sa chance.

Publicité

Pour le moment, Kyrie Irving n’a pas encore joué la moindre minute de la campagne 2021-22. Et malheureusement, ce n’est pas près de changer, le meneur refusant toujours d’être vacciné. Pas franchement de quoi arranger les Nets, qui se retrouvent avec un joueur extrêmement cher (90 millions sur les deux prochaines saisons) sur la touche. Dans ces conditions, se séparer de lui via un trade semble être la meilleure option, en théorie.

Le problème, c’est que le champion 2016 n’est pas vraiment une cible prisée actuellement, et la concurrence refuserait carrément de le faire venir. En cause, son attitude vis-à-vis de la pandémie évidemment, ainsi que les menaces de retraite s’il était forcé de quitter Brooklyn. Néanmoins, à en croire un dirigeant anonyme ayant parlé à HoopsHype, une franchise pourrait tout de même sauter le pas. Il s’agit tout simplement des Sixers !

Publicité

Philadelphie, point de chute idéal pour Kyrie Irving ?

J’aurais dit que Philadelphie avait du sens avec l’échange de Ben Simmons et Kyrie. C’est une équipe que j’aurais pu voir qui va tout faire pour, et qui a besoin d’un guard qui sait scorer. C’est littéralement la seule franchise que je pourrais voir tenter de monter un échange pour lui.



Effectivement, Philly dispose également d’un cas à problème en la personne de l’Australien, qui n’a pas encore joué non plus cette année. Leur salaire étant relativement similaire, un trade entre les deux franchises semble tout à fait envisageable sur le papier. Ce serait même tout benéf’ dans le cas des hommes de la Pennsylvanie, qui récupèreraient ainsi un excellent joueur aux côtés de leur pivot superstar :

Publicité




En théorie, d’un point de vue géographique, Irving resterait proche du New Jersey, où il a des liens familiaux, et aurait l’occasion de jouer avec un grand joueur dominant, Joel Embiid, dans des actions pick-and-roll et d’étirer le terrain plus efficacement pour les 76ers.

Un one-two punch constitué des deux hommes auraient de quoi faire des dégâts en attaque, voilà qui est sûr. D’autant plus qu’Uncle Drew a l’habitude d’être la deuxième option derrière un gros scoreur (LeBron James, Kevin Durant…). En revanche, difficile de voir en quoi Simmons pourrait intriguer les Nets, eux qui n’ont pas vraiment besoin d’un joueur en délicatesse au scoring. En plus, quitte à recruter quelqu’un, autant que ce dernier ne fasse pas de vagues.

Publicité

Un deal Kyrie Irving – Ben Simmons serait-il possible ? Théoriquement oui, mais on voit mal ce que Brooklyn aurait à gagner dans l’affaire. Au contraire, ils y perdraient même dans l’échange…

En direct : toute l'actu NBA