Publicité

NBA – Très gros ouf de soulagement pour LeBron James !

NBA LeBron transformé physiquement ?
essentiallysports.com

Absent depuis environ une semaine maintenant, LeBron James est toujours à l’infirmerie. On vient justement d’avoir quelques nouvelles concernant son état de santé, et c’est assez positif. On fait le point.

Publicité

Longtemps considéré comme un cyborg, depuis le début de sa carrière à vrai dire, LeBron James doit gérer quelques blessures ces dernières années. L’aine a été touchée, tout comme la cheville l’an dernier, diminuant ainsi le King durant les playoffs. Les fans sont inquiets, surtout après un nouveau pépin physique, au niveau de la ceinture abdominale cette fois-ci.

Rien de très grave selon les premiers retours, mais le staff médical veut gérer tout ça avec prudence. Pas question de précipiter une sortie d’infirmerie : priorité à la santé durant la saison régulière. Pourtant, un récent rapport était très pessimiste au sujet de cette blessure, évoquant une absence longue durée.

Publicité

LeBron James bientôt de retour sur les parquets ?

De quoi inquiéter les supporters ? Oui, mais heureusement, les nouvelles qui vont suivre sont beaucoup plus rassurantes. Dans une émission d’ESPN, Brian Windhorst est venu faire le point sur la blessure du natif d’Akron. Son retour est encore inconnu, mais sa guérison se déroule de manière satisfaisante.



Ce n’est pas une blessure sévère. Il continue de se soigner et de ce que je sais, tout se déroule correctement. Il va avoir besoin de retrouver sa forme un peu, mais ça ne va pas le tenir éloigné des parquets très longtemps.

Publicité

Ça ne va pas impacter ses capacités. Cela tombe à un moment où les Lakers ont un calendrier pas très difficile. Ils ne sont pas vraiment bons, je suis d’accord, mais c’est la période où on peut prendre son temps. C’est ce que fait LeBron.

Pour LeBron, il est clair que précipiter un retour n’est pas souhaitable. La saison régulière vient à peine de commencer, il peut donc se permettre de prendre son temps. De plus, avec Anthony Davis et Russell Westbrook, les Angelinos sont censés pouvoir se débrouiller un minimum sans lui… du moins sur le papier.

Publicité

En meilleure forme que la semaine passée, LeBron James se rapproche de son retour, même si aucune date n’a été fournie. Patience pour les fans, qui vont devoir espérer un réveil de Davis ou Westbrook pour récupérer quelques victoires.

Blessures, infirmerie LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA