Publicité

NBA – Ben Simmons contre-attaque face aux Sixers, le drama continue !

NBA Joel Embiid tacle ouvertement Ben Simmons
DR / Kevin C. Cox

Pas apte à revenir sur les parquets, après un problème mental selon ses proches, Ben Simmons est très agacé par les Sixers. Son clan a décidé de répondre publiquement, par l’intermédiaire de Rich Paul, son agent. Ce feuilleton n’est pas encore terminé.

Publicité

De retour à l’entraînement depuis quelques semaines, Ben Simmons n’a toujours pas joué avec les Sixers cette saison. Si l’intéressé va bien physiquement, c’est mentalement que les choses coincent. L’Australien n’est pas prêt à revenir sur les parquets, et cherche de l’aide pour aller mieux. Son équipe a décidé de l’aider, avant de recommencer à faire tomber les amendes sur lui.

Rich Paul s’en prend aux Sixers et protège Ben Simmons

Une décision qui ne plaît pas à Simmons, ainsi qu’à son clan. On le sait désormais, puisque Rich Paul, son agent, est sorti du silence auprès de The Athletic et Shams Charania. Ce dernier vient de partager quelques déclarations intéressantes, qui permettent d’y voir plus clair dans cette histoire.

Publicité

Je pense sincèrement que les amendes, les critiques, les déclarations négatives sur ce problème ne sont pas nécessaires, et aggravent même le problème mental de Ben. Soit tu aides Ben à aller mieux, soit tu dis clairement qu’il ment. Alors qu’est-ce que ce sera ?



Pour le clan Simmons, il est clair que le joueur a un problème et cherche de l’aide. Les attaques des Sixers, comme celle de Joel Embiid, les amendes ? On le voit comme un moyen de précipiter le retour du joueur, ce qui est difficilement contestable. Il se dit aussi que Ben attend toujours des excuses après les paroles de Doc Rivers lors des derniers playoffs, et qu’il n’a jamais reçu de nouvelles du coach, ni de Embiid après tout ça. Pour rappel, l’ancien entraîneur des Clippers n’avait pas su dire si Simmons était le meneur qu’il fallait à Philadelphie pour le titre.

Publicité




Rich Paul rajoute :

Nous devons chercher de l’aide pour Ben, et ne pas placer l’argent au-dessus de tout ça. Je comprends qu’il y a des obligations contractuelles, mais si quelqu’un te prévient au sujet de quelque chose, on ne peut pas faire comme si ça n’existe pas. Cela va plus loin qu’un trade, il s’agit de trouver un endroit adapté pour lui afin qu’il aille mieux. Je veux qu’il soit capable de revenir sur un parquet, que ce soit avec les Sixers ou ailleurs.

Il n’est pas encore prêt. Comment un docteur, qu’il a pu voir une seule fois, peut dire : « Ben est prêt à jouer mentalement  » ? J’ai du respect pour les Sixers et Daryl Morey. Mais Ben a un problème, alors aidons-le.

Publicité

Rich Paul demande de l’aide pour Ben Simmons, qui ne va pas bien mentalement. Les Sixers sont impliqués, mais les sanctions n’arrangent en rien la situation, et semblent même précipiter les choses. À voir si ces déclarations vont permettre de bouger les choses… en bien ou en mal.

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA