Publicité

NBA – « Je ne sais pas comment nous avons fait pour l’avoir ! »

Russell Westbrook, LeBron James et Anthony Davis pour leur premier match ensemble NBA
(DR)

Après une offseason particulièrement agitée, il est clair que les Lakers ont réussi quelques jolis coups. Si Russell Westbrook est encore à la peine, ce n’est pas le cas de Malik Monk, qui s’est mis en valeur déjà plusieurs fois. Pour Anthony Davis, c’est peut-être le move de l’été.

Publicité

Se faire éliminer contre les Suns ? Non, les dirigeants des Lakers n’ont pas apprécié du tout. Alors l’été dernier, Rob Pelinka en personne a décidé d’opérer des changements dans le roster, dans l’unique but d’aller décrocher un titre. On peut dire qu’il n’a pas fait les choses à moitié, en bougeant pas moins de trois joueurs pour aller récupérer Russell Westbrook.

Si le rendement du meneur est pour le moment décevant, il faut assurément lui donner du temps. Heureusement, d’autres font déjà le boulot, comme Carmelo Anthony, qui postule pour un titre de sixième homme de l’année. Mais il n’est pas le seul à briller sur le banc, et on pense ici à Malik Monk.

Publicité

Anthony Davis s’enflamme devant l’une des signatures des Lakers

L’ancien Hornet, laissé libre sur le marché, voulait se relancer dans la Cité des Anges, tout en ayant la possibilité de remporter une bague. Pour l’heure, il est clairement au niveau, à l’image de ses 27 points sur le dos du Heat un peu plus tôt dans la semaine. Anthony Davis est ravi par les performances de son coéquipier, même s’il a toujours du mal à y croire.



C’est comme ça qu’on joue mon gars ! Je vous le dis, je ne comprends toujours pas comment nous avons fait pour le signer !

Les Hornets ont-ils abandonné trop rapidement concernant l’arrière ? On a envie de penser que oui, surtout quand on voit ses prouesses aujourd’hui chez les Lakers.

Publicité




Monk peut-il tenir la cadence ? C’est finalement là tout le problème. S’il est capable de gros matchs, il manque encore de régularité, un problème qu’il doit clairement travailler à l’avenir, même s’il n’aura pas besoin de planter 30 points tous les matchs pour les Angelinos. Davis lui, est en tout cas ravi de cette venue, et de l’erreur des Hornets accessoirement.

Notons quand même qu’en terme d’erreur, les Lakers ne sont pas irréprochables. On rappelle gentiment que le front office a laissé partir Alex Caruso durant l’été, lui qui est déjà un élément crucial dans le succès des Bulls. Et vu l’offre honteuse pour tenter de le conserver, on peut dire que c’est un beau raté.

Publicité

Anthony Davis n’en revient toujours pas d’avoir récupéré Malik Monk cet été, et on peut forcément le comprendre. Un joli coup des Lakers, même si leur offseason n’est pas non plus parfaite. Heureusement, l’arrière est là pour rattraper tout ça.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA