Publicité

NBA – La signature ultra-discrète des Nets qui cartonne !

Les deux superstars des Brooklyn Nets, James Harden et Kevin Durant, lors d’un match NBA les opposant au Orlando Magic
Sarah Stier

Les Nets ont une équipe remplie de gros noms et de stars, et pourtant, le joueur le plus précieux sur ce début de saison est une signature ultra-discrète, qui luttait notamment avec Sekou Doumbouya pour une place dans l’effectif… Offensivement, défensivement, tout roule pour lui !

Publicité

Après un début de saison un peu tumultueux, les Nets ont su se montrer rassurants, et même avec un James Harden à seulement 70% de ses capacités après une longue rééducation, ils donnent l’impression de pouvoir se mêler à la lutte pour le titre. Les hommes de Steve Nash ont un bilan de 8 victoires pour 4 défaites, et il ne sont qu’à un match de la tête de la conférence Est. Et si les Wizards et les Bulls ont encore tout à prouver, eux ont déjà l’expérience de la saison passée.

Et puis Brooklyn peut s’appuyer sur un Kevin Durant dans la forme de sa vie… Quand de nombreuses stars sont en difficulté avec les nouvelles règles sur l’arbitrage et les nouveaux ballons, le champion olympique fait preuve d’une efficacité rare. Il est le meilleur marqueur de NBA avec 29.5 points de moyenne, le tout à 58.5% de réussite au tir et 40% à 3 points ! Des chiffres qui pourraient bien le catapulter vers le titre de MVP en fin de saison.

Publicité

DeAndre’ Bembry, la bonne pioche des Nets

Mais il n’est pas le seul à briller. Patty Mills est toujours aussi bon dans son rôle de feu follet, LaMarcus Aldridge montre que la retraite peut encore attendre quelques saisons, mais surtout, deux hommes ont changé le visage de l’équipe depuis qu’ils sont dans la rotation : Bruce Brown, mais surtout DeAndre’ Bembry. L’apport de ce dernier est particulièrement surprenant au vu de ses précédents expériences.



Publicité




Depuis le début de saison, DeAndre’ Bembry, qui était en concurrence avec Sekou Doumbouya pour une place dans le roster final, c’est du 7/10 à 3 points, et une réussite particulièrement insolente depuis le corner. Et il ne fait pas que se cacher dans un coin en attendant les ballons, il est aussi capable de se faire de la place près du panier avec des qualités athlétiques assez surprenantes. En seulement 15 minutes par rencontre, il réussit à faire sentir sa présence.

Si sa réussite est évidemment un plus, c’est surtout en défense que l’ancien des Hawks et des Raptors brille. Très efficace sur l’homme, il évolue comme un électron libre dans le système de Steve Nash, et sur 36 minutes, il est le meilleur intercepteur de la ligue ! Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les Nets sont passés de l’une des pires défenses de NBA à l’une des meilleures.

Publicité

DeAndre’ Bembry ne s’attendait sans doute pas à avoir un tel rôle en arrivant chez les Nets. Il a su saisir sa petite opportunité, et il devrait être un acteur majeur de la course au titre à Brooklyn.

Brooklyn Nets NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA