Publicité

NBA – L’ultimatum de Dwight Howard à Shaquille O’Neal

Shaquille O'Neal et Dwight Howard
DR

Personnage au grand coeur et adepte des boutades, Shaquille O’Neal a pourtant quelques rivalités (parfois inexplicables) avec plusieurs joueurs actuels de la ligue. L’un d’eux, bien conscient du problème, a décidé de tendre la main au Big Cactus et de parler réconciliation… pour la dernière fois ?

Publicité

Entre Dwight Howard et Shaquille O’Neal, ce n’est pas l’amour fou. Depuis l’arrivée du premier nommé en NBA dans les années 2000, le Big Cactus a toujours eu une dent contre lui, et ne s’en est jamais vraiment caché. Pourquoi ? Certains évoquent un peu de jalousie quand Howard a débarqué en NBA et a été annoncé comme le futur du poste de pivot, mais nul ne sait vraiment la cause profonde du beef entre les deux hommes.

Ce qui est certain, c’est que le Shaq n’a jamais ménagé son jeune homologue. On ne compte plus les tacles qu’il lui a adressés, notamment après le titre de 2020 lorsqu’il lui avait intimé « d’asseoir son cul, tu n’as rien fait », ou l’histoire autour du surnom « Superman », que le quadruple champion NBA a ouvertement légué à Giannis Antetokounmpo et non pas à Howard.

Publicité

Dwight Howard tend la main à Shaq, une ultime fois ?

Dans une longue interview avec Taylor Rooks, le vétéran a évoque le sujet avec beaucoup de maturité, et avec la positivité qui le caractérise depuis plusieurs années :

Je sais qu’il ne m’aime pas. On dirait que chaque fois qu’il se passe quelque chose avec moi, ça lui pose problème, ou bien il parle mal de moi. Personnellement, je suis genre : « Je me fous du surnom Superman ». C’est juste un surnom, plein de gens l’ont dans le monde, et on ne devrait pas juste s’arrêter au terrain de basket. Comment tu vis ta vie, comment tu traites les gens, ta personnalité, pour moi c’est ça Superman. Ca n’a rien à voir avec Shaq, je ne voulais pas le copier ou quelque chose comme ça.



Mais si quelqu’un veut être comme moi, ça ne me pose aucun problème. Genre : « Hey mec, laisse-moi t’aider. Laisse-moi te montrer ce que j’ai fait pour en arriver où je suis, et avec un peu de chance tu pourras faire encore mieux ». En résumé, on ne parle pas avec Shaq, mais j’aimerais m’asseoir avec lui et avoir une conversation.

Publicité




Je dis toujours aux gens : « Shaq est le joueur le plus dominant à avoir jamais joué en NBA ». Je lui donne toujours ses fleurs, et je ne lui manquerais jamais de respect. Je suis quelqu’un qui aime s’éclater et rire un peu, exactement comme lui. C’est pour ça que j’aimerais avoir une conversation en mode : « Hey bro, on est un peu pareils ».

La main tendue est claire de la part d’Howard, mais pas sûr que le Shaq la saisisse. Le Diesel semble en effet avoir une vraie rancoeur envers le pivot des Lakers, mais l’espoir fait vivre et une réconciliation entre deux des pivots les plus emblématiques des 30 dernières années serait clairement un moment « feel good » pour tout le monde.

Publicité

La balle est désormais dans le camp de Shaquille O’Neal, et il ne tient qu’à lui d’enterrer la hache de guerre avec Dwight Howard. Allez, un petit effort !

Déclarations Dwight Howard NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA