Publicité

NBA – Shaq et Barkley font campagne pour le départ d’une superstar !

NBA - Shaq et Barkley se chauffent en direct, Chuck lâche une violente punchline !
NBA on TNT (DR)

Habitués aux grosses embrouilles, ou aux longs fous rires, Shaquille O’Neal et Charles Barkley savent aussi parler sérieusement sur le plateau de TNT. C’est ce qu’ils ont fait au moment d’évoquer la situation d’une superstar en perdition, lui conseillant… de plier bagages !

Publicité

Année après année, leurs frasques plaisent toujours autant à une bonne partie de la communauté NBA. OVNIs parmi les consultants télé, Shaquille O’Neal et Charles Barkley conservent toujours la recette qui a fait leur succès sur les antennes de TNT. Entre punchlines cinglantes l’un envers l’autre, et moqueries à l’encontre des joueurs actuels, les deux anciens MVP possèdent un fonds de commerce encore bel et bien efficace.

Barkley et Shaq appellent un départ de Damian Lillard

En marge de leurs folies, il arrive aussi à Shaq et Chuck de livrer des avis sérieux sur l’actualité de la ligue. Dernièrement, c’est sur le cas Damian Lillard qu’ils se sont penchés. De nouveau sujet à une grosse théorie concernant son départ des Blazers, le meneur star semble pourtant bien déterminé à rester à Portland. Un choix qui ne serait pas le bon selon Barkley.

Publicité



J’ai déjà été dans sa situation pendant mes deux dernières années à Philly. C’est dur de jouer au basket quand vous n’êtes pas à fond dedans. Genre, je savais qu’on était nuls, je savais que moi, j’allais obtenir des récompenses et être sélectionné pour le All-Star Game, mais qu’on n’avait aucune chance de gagner. Ils doivent briser cette équipe et essayer quelque chose de différent. Il doit partir, ou ils doivent lui amener de l’aide.

Publicité




Au vu des renforts apportés par les dirigeants cet été, sa franchise ne semble pas vouloir, ou capable d’attirer des noms pouvant changer le visage de l’équipe. Dès lors, pour Shaq, le mécontentement de Dame serait évident.

Quand vous jouez pour une franchise à qui vous avez demandé, « Hey, je veux ce coach, je veux ci, je veux ça », et qu’ils continuent de ne pas accéder à vos demandes, à un moment donné, ça génère forcément un peu de frustration. Je ne dis pas qu’il n’est pas engagé dans le projet – on sait tous quel genre de joueur il est – mais à mes yeux, il n’a pas l’air heureux.

Les valeurs de loyauté que le sextuple All-Star affiche depuis si longtemps pourraient donc disparaitre, à l’image de celles que Barkley prônait lorsqu’il évoluait aux Sixers !

Publicité

Charles Barkley se retrouve en Damian Lillard, et s’attend donc à le voir quitter les Blazers, si ces derniers ne s’activent pas pour bien l’accompagner. Un discours pleinement partagé par Shaquille O’Neal.

En direct : toute l'actu NBA