Publicité

UFC – Remonté contre Francis Ngannou, son ex-coach lui fait un sale reproche !

Le coach de la MMA Factory, Fernand Lopez, a adressé de gros reproches à son ancien disciple, le champion des poids lourds UFC Francis Ngannou
@lopez_fernand / @francisngannou

À l’approche du combat entre Ciryl Gane et Francis Ngannou, la relation conflictuelle entre le Camerounais et son ancien coach, Fernand Lopez, se retrouve au cœur des débats. Le boss de la MMA Factory l’a une nouvelle fois évoquée dernièrement, avec une grosse critique envers le Predator !

Publicité

Les duels pour la ceinture des poids lourds UFC ne sont généralement à manquer sous aucun prétexte. Le public français aura encore moins d’excuse s’il manque le prochain. Le 22 janvier prochain, à l’occasion de l’UFC 270, il verra en effet les deux francophones Ciryl Gane et Francis Ngannou s’affronter pour unifier les titres. Un combat qui promet déjà des étincelles, au vu de la récente scène glaciale impliquant les deux champions.

Le passif qui lie les deux hommes rend par ailleurs ce choc encore plus inévitable. Membre de la MMA Factory, Gane y a croisé pendant des années Ngannou, qui a par la suite pris son envol pour s’installer définitivement aux États-Unis. Le colosse camerounais garde qui plus est des rapports particuliers avec son ancien coach, Fernand Lopez, actuellement entraineur du Bon Gamin.

Publicité

Pas assez reconnaissant, Ngannou critiqué par Fernand Lopez

Ancien mentor de Ngannou à Paris, Lopez lui reproche depuis de nombreux mois son ingratitude envers lui. Il avait d’ailleurs reçu une réponse cinglante du Predator il y a quelques mois. Cela ne l’a pas empêché de réitérer ses critiques envers son ex-poulain, au moment de revenir sur leur beef dans le dernier épisode de la MMA Hour.



Vous vous rendez compte d’à quel point c’est triste ? Si vous cherchez une vidéo d’un combattant UFC remerciant sa salle, vous en trouverez des dizaines de milliers. La chose que disent le plus les combattants dans leur vie, c’est, « Merci à mon coach. Merci à ma salle. » C’est un réflexe. Mais il y a un gars qui est tout fier que les gens aient trouvé une vidéo où il me remercie, alors que c’est Jérôme Le Banner, que j’avais mis dans son corner, qui le lui a rappelé. Vous pouvez regarder la vidéo !

Publicité

En effet, la séquence en question montre bien Le Banner venir glisser un mot à l’oreille de Ngannou, avant que ce dernier ne rende hommage à Lopez.

Lancé dans sa tirade, Lopez en a profité pour rappeler toute l’aide qu’il avait pu fournir à Ngannou par le passé, et qui justifierait selon lui une plus grande reconnaissance.

Ce gars n’était même pas dans la légalité. Il était en situation illégale. Je le nourrissais. Je lui ai tout donné. Comment est-ce que tu peux tirer de la fierté d’une seule vidéo où tu me remercies ? Wow ! C’est ça qui me chagrine.

Publicité

Quand Ciryl Gane cherche à éviter un beef avec Francis Ngannou, Fernand Lopez fait tout pour maintenir en vie celui qui l’oppose au Predator. La réponse du champion ne devrait pas tarder à arriver !

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA