Publicité

NBA – Harden et Durant lancent les hostilités avant le choc face aux Warriors

Les superstars NBA des Brooklyn Nets, James Harden et Kevin Durant, ont évoqué leur match à venir face aux leaders de la ligue, les Golden State Warriors, ainsi que le danger que représente la star des Dubs, Stephen Curry
Mark Blinch / Noah Graham

Après s’être facilement défaits du Thunder ce dimanche, les Nets se préparent à accueillir les redoutables Warriors. Une opposition relevée, à laquelle les deux stars de la franchise, James Harden et Kevin Durant, ont réagi ces dernières heures.

Publicité

Au moment de se présenter sur le parquet du Barclays Center, ce mardi, les deux équipes débarqueront avec des dynamiques diverses. Les Nets viennent ainsi d’enchainer une troisième victoire facile face à Oklahoma City (120-96), ce dimanche, tandis que les Warriors ont vu leur série de 7 succès s’achever dans le même temps à Charlotte (102-106). Toutes deux n’en restent pas moins des franchises en forme, ce qui promet un joli duel.

Pour les Dubs, la principale mission sera d’arrêter le duo star de Brooklyn, James Harden-Kevin Durant. Un challenge qui demanderait une intervention divine pour être relevé selon le Barbu. Selon ce dernier, la tâche des siens ne sera pas plus aisée, et tout particulièrement celle d’éteindre un Stephen Curry bouillant depuis le début de saison !

Publicité



James Harden au sujet de la prochaine confrontation face aux leaders de la ligue, les Warriors : « On sait quels sont les enjeux de ce match. Steph joue à un haut niveau… Ça va être un matchup difficile. »

Pas forcément réputé pour sa tenaille défensive, James Harden devrait heureusement voir son partenaire Bruce Brown se charger de marquer Curry toute la soirée.

Publicité




KD plus serein qu’Harden avant d’affronter les Warriors

Handicapé par un problème physique préoccupant, Durant devrait malgré tout lui aussi répondre à l’appel pour ce gros match face à ses anciens coéquipiers. Certes impressionné par les performances de Golden State, il affirme ne pas appréhender ces retrouvailles avec la moindre pression.

Kevin Durant déclare que les Warriors jouent « à un niveau d’élite », mais que les Nets ne voient pas ce match comme une répétition de potentielles Finales ou quoi que ce soit de ce genre. Durant affirme que les Nets sont focalisés sur leur tâche de continuer à s’améliorer.

Publicité

Les dés sont jetés côté Nets, à l’orée de ce premier duel avec les Warriors. Méfiants comme James Harden, ou détachés comme Kevin Durant, les hommes de Steve Nash connaissent l’ampleur du défi qui les attend !

En direct : toute l'actu NBA