Publicité

NBA – « Il est délirant, il est au même niveau que Steph Curry »

NBA Le gros trash-talk de Steph Curry
(DR)

Comme chaque année, certains athlètes de la ligue ont démarré sur les chapeaux de roues en 2021-22. L’un d’entre eux affiche toutefois un niveau réellement affolant ! Au point d’être comparé à Stephen Curry en personne !

Publicité

Difficile de ne pas considérer Ja Morant comme l’un des tout meilleurs joueurs de ce début de saison. Le meneur des Grizzlies est dans une forme olympique depuis la mi-octobre, enchaînant les cartons offensifs comme les perles. Il s’est notamment déjà permis de claquer 40 points face aux Lakers et Clippers ! Autant dire que l’ex-pensionnaire de Murray State est là pour casser la baraque.

Du côté de ses coéquipiers, on est en tout cas subjugué par le niveau monstrueux du n°12. Récemment, c’est son coéquipier Dillon Brooks qui l’a couvert de compliments, osant même une comparaison très forte. En effet, ce dernier a tout simplement mis Ja au même niveau qu’un futur Hall of Famer, le classant ainsi parmi le gratin des meneurs NBA. C’est fort !

Publicité

Ja Morant auteur d’un début de saison en fanfare

Dillon Brooks a déclaré que Ja Morant joue de façon « délirante ».

Il dit que c’est l’un des meilleurs meneurs de la ligue. « Il joue au même niveau que Steph Curry« .



Bien évidemment, les fans du triple champion s’offusqueront de la sortie du wingman. Néanmoins, difficile de contredire le bonhomme sur ce coup, mais s’il est forcément biaisé du fait de jouer avec l’ancien n°2 de draft. Après tout, Morant tourne à 26 points, plus de 6 rebonds et 7 passes de moyennes sur le premier mois de compétition. En plus de ça, son Player Efficiency Rating (PER), qui attribue une note globale à ses performances, est de 24.7 en 2021-22. Un excellent chiffre, digne d’un franchise player.

Publicité

En plus de ça, le garçon a visiblement bossé sur ses défauts pendant l’été, afin de revenir le plus complet possible cette saison. Par exemple, il tourne à 35.5% derrière l’arc en une grosse dizaine de matchs, soit son meilleur pourcentage de loin en carrière. Cela ne fait certes pas de lui un sniper, mais les défenses adverses ne peuvent plus simplement l’ignorer quand il tente sa chance de loin. Sa présence en défense s’est, elle aussi, améliorée, son ratio +/- défensif n’étant plus que de -1.5 (-2 en 2020-21).

Dans son sillage, les hommes du Tennessee peuvent donc se permettre de viser haut cette année. Actuellement 8èmes, ils sont totalement dans la course au Play-In-Tournament, et peuvent donc tenter de grapiller un spot en playoffs. Pour y aller directement, ce sera néanmoins plus complexe, Memphis ayant déjà 2 victoires de retard sur la sixième place. Si Morant continue sur sa lancée, qui sait cependant ce qui peut arriver…

Publicité

Ja Morant au même niveau que Steph Curry ? Sur ce début de saison, la déclaration n’a rien d’insensée. Il va cependant falloir maintenir la cadence à présent, dans son intérêt comme celui des Grizzlies.

En direct : toute l'actu NBA