Publicité

NBA – Avec son 1er gros carton, Cade Cunningham imite Curry et Trae !

Le rookie des Detroit Pistons, Cade Cunningham, a imité les exploits des stars NBA Trae Young et Stephen Curry grâce à son premier gros carton dans la ligue
Jason Miller / Joe Murphy

Plutôt en difficulté sur ses premières apparitions en NBA, Cade Cunningham redresse progressivement la barre. La 1st pick de la dernière Draft est même entré dans l’histoire ce lundi, en égalant les perfs records de Steph Curry et Trae Young !

Publicité

Débuter sa carrière NBA avec un fiasco jamais vu all-time n’a rien pour mettre en confiance un rookie, même en tant que 1st pick de Draft. Suite à ces premiers pas à oublier, Cade Cunningham commence malgré tout à trouver ses marques dans la ligue, et à cumuler les bonnes prestations. Après son bon match face à Jalen Green et aux Rockets, il y a quelques jours, le joyau des Pistons a flambé ce lundi contre les Kings !

Publicité

Comme Curry et Trae, Cunningham écrit l’histoire des rookies

Si la défaite n’est pas au bout (107-125), Cunningham aura néanmoins réussi à signer son meilleur match dans la cour des grands, avec 25 points (10/20 au tir, 5/11 à 3pts), 8 rebonds et 8 passes décisives. Le résultat, peut-être, des conseils qu’a pu lui prodiguer la superstar qui l’a récemment pris sous son aile. Quoiqu’il en soit, le grand espoir de Detroit a rejoint un club ultra-sélect, composé uniquement de prestigieux noms !



Publicité




Cade Cunningham ce soir :

25 points
8 passes décisives
8 rebonds
5 tirs à 3 points inscrits

Il rejoint Stephen Curry (2 fois), Trae Young et Jason Kidd en tant que seuls rookies dans l’histoire de la NBA à avoir signé un match en 25/8/8 et avec 5 tirs à 3 points inscrits.

Quoi de mieux pour un meneur débutant que d’imiter Jason Kidd, Stephen Curry et Trae Young, tous trois considérés comme, ou en passe de devenir des références à leur poste ? Le bilan de sa franchise ne sera sans doute pas flamboyant cette année, mais « MotorCade » pourra au moins s’appuyer sur un temps de jeu conséquent pour signer des performances historiques de la sorte !

Publicité

Cade Cunningham prend ses aises en NBA, et le prouve avec une ligne de stats rarement vue chez un rookie. À lui d’en signer une deuxième identique, pour rejoindre le seul Steph Curry dans l’histoire !

Detroit Pistons NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA