Publicité

NBA – Lillard lâche son poste 3 préféré de la ligue… et snobe KD !

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard, a réagi à la grosse bourde de son homologue des Brooklyn Nets, Kevin Durant, au moment de nommer ses 5 meilleurs coéquipiers en carrière
Abbie Parr / Elsa

Coéquipier de Kevin Durant lors des Jeux olympiques, Damian Lillard a une nouvelle fois pu y constater son niveau exceptionnel. Pourtant, malgré l’énorme début de saison du Slim Reaper, il lui préfère un joueur bien plus méconnu en tant qu’ailier favori en NBA !

Publicité

Retenu par Gregg Popovich pour représenter Team USA au Japon, il a tenté de troquer sa casquette de joueur pour celle de GM, et ainsi recruter quelques jolis noms à Portland. Raté. Dès lors, Damian Lillard s’est contenté de son rôle de meneur titulaire de la sélection américaine durant les derniers Jeux olympiques. Un statut qui lui a permis d’observer de manière privilégiée les performances dingues du leader de l’équipe.

Logiquement élu MVP de la compétition, Kevin Durant a fait montre de toutes ses qualités en terres nippones, permettant à ses coéquipiers de revenir aux États-Unis avec une médaille d’or autour du cou. Ses performances auraient ainsi pu rendre Dame redevable, lui qui a récemment nommé son poste 3 favori dans la ligue. Or, le meneur des Blazers lui a préféré un joueur bien moins référencé.

Publicité

Damian Lillard en adoration devant Mikal Bridges

Dans une récente interview accordée à Chris Haynes et Yahoo Sports, Lillard s’est épanché sur les Suns, et sur les qualités qui leur avaient permis d’accéder aux Finales l’an dernier. Un parcours dont rêve D.O.L.L.A., mais qu’il ne parvient pas à réaliser à Portland jusqu’à présent. Ce dernier a dès lors loué la composition du roster de Monty Williams, et adoubé un certain… Mikal Bridges !



Si vous regardez Phoenix, ils n’ont pas beaucoup de stars. Ils ont des gars qui sont très bons dans ce qu’ils font et qui comprennent leur rôle. Chris Paul et Devin Booker sont des All-Stars, mais Deandre Ayton est un pivot de qualité, Jae Crowder est un bon stretch-four expérimenté qui est rugueux, Cam Johnson est bon aussi, et Mikal Bridges est mon ailier favori dans la ligue. Rien qu’en regardant comment a été conçue cette équipe, vous comprenez comment ils sont sortis de l’Ouest pour arriver en Finales.

Publicité

10ème pick de la Draft 2018, Bridges n’a pas débarqué en NBA avec une immense hype. Il justifie néanmoins le pari pris par ses dirigeants depuis la saison dernière, durant laquelle il a véritablement explosé. Ultra-solide défensivement, l’ailier de 25 ans s’illustre de plus en plus en attaque, avec des moyennes de 14.0 points, 54.3% au tir et 40.0% à 3 points cette année.

Il mérite donc bien évidemment des éloges de la part de Lillard, lui qui aurait parfaitement sa place dans une équipe des Blazers encore trop permissive en défense (109.3 points encaissés par match, 20ème meilleure équipe de la ligue). De là à le voir plus beau qu’un Durant au sommet de sa forme ces dernières semaines… Dame ne risque pas de recevoir que des approbations suite à cette décla !

Publicité

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, pas même le fait que Damian Lillard préfère Mikal Bridges à Kevin Durant. Après tout, chacun possède un chouchou éloigné des spotlights dans la ligue !

En direct : toute l'actu NBA