Publicité

NBA – L’inattendue star de la ligue dont Giannis a le maillot encadré chez lui !

Giannis Antetokounmpo des Bucks
DR

Véritable terreur des parquets NBA, Giannis Antetokounmpo n’en voue pas moins une grande admiration pour certains de ses pairs. Il possède dès lors une jolie collection de maillots, dont l’un a de quoi surprendre compte tenu de son passif avec le gros joueur qui le lui a offert !

Publicité

Après avoir touché les Lakers l’an dernier, la gueule de bois post-titre frappe désormais les Bucks. Handicapés par plusieurs blessures importantes depuis le début de saison, les champions en titre vivent un retour à la réalité délicat. Avec 6 victoires pour 8 défaites, ils n’apparaissent pour l’heure même pas dans le Top 10 de la conférence Est (11èmes) ! Dans ce tableau plutôt sombre, Giannis Antetokounmpo ferait presque figure de seule éclaircie.

Pas encore à 100% de ses capacités physiques, le MVP des Finales en titre continue pourtant de dominer sur les parquets, et de porter autant qu’il le peut sa franchise. Ses performances et records all-time à répétition ne lui permettent cependant pas de maintenir les siens à flot. Déjà expérimenté malgré ses 26 ans, il refuse toutefois de céder à la panique aussi tôt dans la saison.

Publicité

Giannis tout fier devant son maillot de James Harden

Confiant quant à la capacité de sa franchise à redresser la barre, Giannis ne snobe donc pas les médias, et a même récemment accordé un long entretien à GQ, qui a fait de lui son Sportif de l’Année 2021. Une interview réalisée dans son domicile, durant laquelle il a pu exhiber avec fierté sa collection de maillots. Parmi ceux suspendus sur l’un de ses mur, la présence d’une tunique floquée du numéro 13 a néanmoins de quoi surprendre !



Il possède un maillot encadré de Blake Griffin époque Pistons. Il en a un de Kevin Durant, et un de Steph Curry. James Harden – « Beaucoup de gens pensent que j’ai un beef avec James Harden, ce qui n’est pas vrai », a-t-il affirmé, parce que si c’était le cas, pourquoi son maillot serait-il accroché ici ?

Il faut donc croire que les vieux commentaires cinglants du Barbu à son égard ne l’ont pas touché plus que cela.

Publicité




Le colosse grec avait en réalité déjà nié l’existence d’un conflit entre lui et Harden ces dernières semaines, dans une sortie bourrée de langue de bois. Force est malgré tout de constater que la hache de guerre semble bien avoir été enterrée entre les deux hommes. Antetokounmpo ne s’est d’ailleurs pas attardé plus longtemps sur le jersey du MVP 2018, puisqu’il a préféré enchainer sur les autres pièces de collection offertes par ses prestigieux pairs.

Juste ici, c’est celui de Luka Doncic, le « Wonder Boy »… Anthony Davis, L.A., vous le connaissez… Jokic, j’adore son jeu !… Oh, ça, c’est le mien de cette saison. Et celui-là, celui dans lequel j’ai reçu le titre de MVP du All-Star Game… Bradley Beal… Damian Lillard… Derrick Rose, j’adore Derrick Rose… LeBron James…

Publicité

Au milieu de tous les maillots de stars qui ornent les murs de Giannis Antetokounmpo, figure donc celui de James Harden. Un moyen pour le Greek Freak d’illustrer la paix qui règnerait entre lui et The Beard !

En direct : toute l'actu NBA