Publicité

NBA – Curry réagit à la dinguerie des fans des Nets pour lui devant KD !

NBA Curry acclamé comme MVP devant Durant
Corey Sipkin / DR

Auteur d’une nouvelle performance flamboyante contre Brooklyn, Stephen Curry a encore une fois mis tout le monde à ses pieds. Même les fans des locaux lui ont réservé un hommage fou, alors que Kevin Durant était présent ! Le Chef a d’ailleurs réagi à tout ça, après le match.

Publicité

C’était LA grosse affiche de la nuit, une rencontre au sommet entre deux mastodontes de la ligue. Or, le face-à-face entre les Nets et les Warriors n’a jamais vraiment eu lieu au Barclays Center, la faute à des visiteurs tout simplement au-dessus de la mêlée. Pour faire court, Golden State a dominé sans partage du début à la fin, l’emportant facilement avec presque 20 points d’écarts (117-99, résumé ici). L’écart de niveau s’est d’ailleurs aussi ressenti entre les franchise players respectifs.

Ainsi, tandis que Kevin Durant livrait une piètre prestation (19 points à 6/19 au tir), Stephen Curry a lui signé une nouvelle masterclass : 37 pions à 9/14 derrière l’arc, accompagnés de 7 rebonds et 5 passes. Impossible de résister au Chef tant il a été rayonnant, et ça vaut également pour les supporters des Noirs et Blancs. Alors que le meneur s’apprêtait à tirer ses lancers francs, ces derniers ont ainsi scandé des « MVP ! » en son honneur ! Une séquence complètement dingue !

Publicité

Le public de Brooklyn acclame Steph Curry comme le MVP



Quand on connaît le nombre de superstars présentes dans l’effectif de BKN, c’est dire l’impression qu’a laissé le n°30 au public local. Faire ça devant le Slim Reaper en plus ! Pour la peine, il n’y avait effectivement pas eu photo pendant la rencontre. Sans surprise, Curry a été interrogé sur le sujet après la rencontre, et a avoué avoir plutôt kiffé cette surprise new-yorkaise :

Publicité

Steph Curry sur la foule au Barclays Center : « C’était définitivement bizarre… C’est amusant pour nous (rires). Nous apprécions le soutien. »

Pour en revenir au match, c’est en tout cas la preuve s’il en fallait que les hommes de la Baie sont bien l’équipe à battre, depuis la reprise. Avec 12 victoires et 2 défaites, ils ont cimenté leur meilleur bilan de la ligue de façon spectaculaire. Quant à KD & co., il faut se rendre à l’évidence : les joueurs de Steve Nash sont encore loin du niveau qu’on leur prête. On aurait cependant là un sacré duel en Finales NBA.

Publicité

Si même les fans des Nets acclament Stephen Curry comme le MVP de cette saison, alors il n’y a plus rien à faire… Cela étant dit, pas sûr que Kevin Durant ait particulièrement apprécié l’action en question !

En direct : toute l'actu NBA