Publicité

NBA – La stat humiliante d’Anthony Davis contre Giannis après leur duel !

Pour Kendrick Perkins, Anthony Davis est un meilleur joueur que Giannis Antetokounmpo
Harry How

Lakers contre Bucks, c’est l’occasion d’assister à un duel de mammouths dans la raquette : Giannis Antetokounmpo face à Anthony Davis. Malheureusement, il n’y a pas eu gros match, d’autant que le Greek Freak a fait la différence… de loin. C’est là que le bât blesse pour AD.

Publicité

109-102, c’est le score en faveur des Bucks ce mercredi soir sur le dos des Lakers. Ces derniers ont tenté de se réveiller après de multiples défaites, mais impossible de prendre la victoire. Les galères continuent pour les hommes de Frank Vogel, qui possèdent désormais un bilan de 8-8. Mais face à un tel Giannis Antetokounmpo, qui fait du jamais vu en 26 ans, il était difficile de rêver.

Pourtant, Russell Westbrook semblait mieux avec 19 unités, mais surtout 3 petites pertes de balle. C’est une progression, même si on attend beaucoup plus du meneur, tout comme d’Anthony Davis. Avec 18 points à 9/15 au tir, l’intérieur n’a pas vraiment réussi à peser sur la rencontre. Néanmoins, c’est une statistique qui ressort et fait mal pour lui.

Publicité

Le déclin d’Anthony Davis derrière l’arc

0/1, c’est le bilan de Davis à trois points. Cette saison, il est à 20% quand il s’agit de tentatives derrière l’arc, signe d’une nette régression. C’est inquiétant, surtout que les Angelinos ne diraient pas non à son spacing, ce qui rend son placement au poste de pivot si important. Pour Giannis en revanche, c’est une autre histoire actuellement.



Giannis a marqué autant de trois points (6) sur les trois derniers matchs qu’Anthony Davis toute la saison (6).

Publicité




Aie. Giannis n’est pourtant pas un shooteur, mais il est clair que le Buck a fait des progrès dans ce domaine, et ça se voit avec son 3/4 contre les Angelinos. Pour Davis, impossible de franchir un cap. Pire, on sent qu’il est moins à l’aise qu’avant, ce qui peut être un problème.

Publicité

Si Giannis Antetokounmpo brille à trois points, ce n’est clairement pas la même chose au sujet d’Anthony Davis. Une comparaison inquiétante, surtout pour les Lakers, qui auraient besoin de cette arme dans cette saison difficile. Comme quoi, le retour de LeBron James ne peut pas tout changer.

En direct : toute l'actu NBA