Publicité

NBA – Les incroyables coups financiers de Shaquille O’Neal !

Shaquille O'Neal Jeff Bezos Amazon conseil
(DR)

Si le Shaq a connu énormément de succès en tant que joueur, il a su rester rentable bien après sa retraite. En effet, le Big Diesel s’est permis de réaliser quelques énormes prouesses économiques ! Il a vraiment du flair pour le business !

Publicité

Bien évidemment, tout le monde connaît Shaquille O’Neal pour ses exploits retentissants sur les parquets. Le quadruple champion NBA était l’un des joueurs les plus dominants de l’histoire de la ligue, se montrant juste inarrêtable sous les cercles. De quoi lui permettre de devenir une icône de la balle orange, et de toucher ainsi des émoluments dingues aux yeux du commun des mortels.

Néanmoins, ce qui impressionne également chez le Hall of Famer, c’est sa faculté à dénicher de très bon coups financiers lorsqu’ils se présentent à lui. O’Neal a en effet réussi à faire grandir son portefeuille après sa retraite, ce qui n’est pas une évidence pour tous les joueurs. Un internaute a d’ailleurs fait une liste de ses plus jolies affaires récemment, et elle envoie du lourd !

Publicité

Shaquille O’Neal, génie de l’investissement



Shaq a gagné 300 millions de dollars pendant sa carrière et a réussi quelques gros investissements :

– 17 enseignes d’Auntie Anne’s Pretzels

– 40 salles de musculation 24/24

– 150 stations de lavage

– 155 enseignes de Five Guys

– Un gros placement sur Apple dans les années 90

– Des investissements très tôt dans les sociétés Lyft et Ring

Publicité




Une liste assez délirante de bons choix, qui montrent que le Big Cactus n’était pas simplement une terreur sur les parquets. C’était aussi quelqu’un qui savait très bien gérer sa vie en dehors des parquets, au point d’accumuler pas moins de 10 métiers différents au cours de sa vie ! Dont certains alors qu’il jouait toujours… Clairement, tout le monde ne peut pas en dire autant.

Cette réussite, il n’hésite cependant pas à la partager, conscient de la chance d’avoir pu gagner autant d’argent. Shaq-Fu est issu d’un milieu très pauvre, et fait donc tout ce qu’il peut pour mettre ses proches à l’abri du besoin. Pour autant, il ne jette pas non plus l’argent par les fenêtres, estimant qu’il doit y avoir un peu de mérite pour qu’il cède une partie de sa fortune. Demandez un peu à ses enfants, qu’il a terminé de façon virale sur le sujet.

Publicité

Hall of Famer en NBA, Shaq n’est pas loin de l’être aussi en dehors. Avoir autant de talent que ce soit avec la balle en main ou les dollars, c’est tout simplement injuste pour le commun des mortels…

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA