Publicité

NBA – La grosse décision des Pelicans sur Zion Williamson

Zion Williamson est en surpoids chez les Pelicans
House of Highlights (DR)

Zion Williamson est en pleine rééducation mais plus que sa blessure au pied, c’est surtout son poids qui inquiète les dirigeants et les fans. Pour l’aider à perdre ses kilos en trop, la franchise a pris une grosse décision pour lui… et tous ses coéquipiers !

Publicité

En 61 matchs disputés la saison passée, Zion Williamson a montré qu’il pouvait devenir l’intérieur le plus dominant physiquement depuis Shaquille O’Neal, ce qui n’est pas rien pour un jeune joueur de 21 ans. Avec ses 27 points de moyenne il a découvert le All-Star Game et il semblait enfin avoir lancé sa carrière. Malheureusement, il a encore été rattrapé par les blessures cet été, et lors de sa convalescence il a légèrement changé.

Publicité

Les Pelicans changent de régime pour Zion

Le n°1 de la Draft 2019 est loin d’être à son poids de forme, ce qui rend son retour assez incertain. Il faut être affuté pour se remettre totalement d’une blessure au pied, et l’intérieur est loin d’être à 100% de sa forme. Ses dirigeants savent qu’ils vont devoir accompagner leur prodige, et ils ont pris des décisions fortes pour accélérer le processus de retour. Des têtes sont tombées à la Nouvelle-Orléans si l’on en croit les informations d’ESPN.



Les Pelicans ont dépensé énormément d’agent, de temps, et d’énergie pour protéger la santé de Zion Williamson. Ils ont fait du changement dans le staff technique pour lui, et ont même adapté les habitudes alimentaires de tout le groupe pour lui apporter du soutien. Ils lui parlent aussi de faire attention à ne pas prendre des coups inutiles sur le terrain. Pour le moment les résultats ne sont pas au rendez-vous, mais tout le monde est déterminé à continuer sur cette voie.

Publicité

Zion Williamson est la pièce majeure de l’avenir des Pelicans, ils sont donc prêts à tout pour le soutenir, y compris faire du ménage dans le staff. Difficile de savoir s’il a demandé la tête de certains entraineurs, médecins ou autres, toujours est-il que son cas a entrainé des départs dans la franchise. Mais le plus important est évidement le passage sur l’alimentation de l’intérieur.

Depuis son apparition au Media Day, tous les regards sont tournés vers la balance de Zion, et son poids inquiète fortement les fans et les journalistes. Ses dirigeants savent qu’il doit faire plus attention à sa ligne, et pour ne pas le laisser seul face à ses démons culinaires, c’est toute l’équipe qui doit s’habituer à une nouvelle diète. Un bon moyen de créer de la solidarité dans le vestiaire, en espérant que les résultats soient là au retour de Zion sur le terrain.

Publicité

Zion Williamson va devoir revenir à 100% et porter les Pelicans jusqu’à la victoire… Sans ça, ses coéquipiers risquent de lui en vouloir car ils ont du changer leur régime alimentaire pour aider l’intérieur. Toute la franchise se sacrifie, à Zion de leur rendre sur le terrain.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA