Publicité

NBA – Verdict pour le condamné à mort aidé par Steph Curry !

Julius Jones, défendu par Stephen Curry, a été sauvé d'une condamnation à mort
(DR)

Stephen Curry était sorti du silence il y a quelques semaines pour défendre Julius Jones, un condamné à mort malgré les nombreuses preuves qui clament son innocence. Ce jeudi, à quelques heures seulement de son exécution, ce dernier a été gracié, pour le plus grand bonheur du microcosme NBA.

Publicité

Stephen Curry est en train de réaliser un immense début de saison sur les parquets, mais pas que ! Alors qu’il porte ses Warriors à la première place de la conférence Ouest avec des cartons récurrents, le meneur s’est aussi engagé pour sauver la vie de Julius Jones, condamné à mort il y a 20 ans, et dont la date d’exécution approchait à grands pas.

C’est Stephen Curry, et je soutiens Julius et sa famille, et je prie pour que justice soit rendue et que notre frère soit un homme libre.

Publicité

Julius Jones sauvé par Steph Curry, Trae Young et Kim Kardashian

Et il n’est d’ailleurs pas le seul à s’être mobilisé au fil du temps. Trae Young, originaire de l’Oklahoma, lieu d’emprisonnement de Julius Jones, Blake Griffin, passé par l’université dans cet état, mais aussi des superstars comme J. Cole et Kim Kardashian se sont impliqués ces derniers jours pour contester une mise à mort prévue ce jeudi 18 novembre. La mobilisation était immense dans tout le pays face à ce dossier si bancal.



Pour rappel, Julius Jones avait été accusé du meurtre d’un homme d’affaire blanc en 1999, et condamné à mort 3 ans plus tard. Le problème, c’est qu’il ne correspondait pas à la description du coupable, et pire encore, un autre homme interpellé se serait vanté à plusieurs reprises d’avoir commis le meurtre puis piégé Jones pour s’en sortir indemne. Enfin, il avait du faire avec des avocats peu impliqués et qui n’avaient même pas pris le temps de vérifier l’alibi de leur client, preuve de leur détachement…

Publicité




Heureusement, face à cette mobilisation XXL de la part des stars et de centaines d’étudiants, le gouverneur de l’état a décidé d’annuler cette condamnation à mort en transformant la peine de Julius Jones en de la prison à perpétuité sans possibilité de sortir pour bonne conduite. Il y a encore du chemin à faire dans ce dossier, mais Doc Rivers était aux anges à l’annonce de cette décision. Il a notamment remercié Steph Curry pour sa prise de position.

On peut clairement dire que Blake Griffin, Trae Young, Steph Curry, Baker Mayfield ont tous aidé à sauver une vie aujourd’hui. Je suis tellement fier de nous joueurs NBA et de certains en NFL pour avoir pris la parole à ce sujet. La voix de nos joueurs a sauvé une vie aujourd’hui et je trouve ça très inspirant.

Publicité

Les joueurs NBA ne sont pas seulement des athlètes qui font rêver des millions de fans dans le monde. Ils n’ont pas peur non plus de s’impliquer dans des dossiers brûlants, et parfois, ils arrivent même à sauver des vies ! Stephen Curry peut être fier de lui.

Buzz Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA