Publicité

NBA – Le méconnu joueur qui enflamme Rudy Gobert !

La superstar NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, s'est enflammé devant la récente performance d'un de ses coéquipiers oublié
NBA (DR)

Encore clinique au niveau du tir ce jeudi, face aux Raptors, Rudy Gobert s’est néanmoins fait voler la vedette par un joueur oublié. Pas du genre rancunier, le pivot français s’est extasié devant la performance de l’invité surprise en question sur Twitter !

Publicité

Moins en vue lors des récentes contreperformances de son équipe, il en a fort logiquement payé le prix. Après un départ canon cette saison, Rudy Gobert est redescendu d’un ton ces derniers jours en termes statistiques. Plus aussi impérial au rebond, le pivot français a finalement suivi la trajectoire de sa franchise, en difficulté depuis le début du mois de novembre. Cela lui a d’ailleurs valu un gros camouflet dernièrement.

Mais parce que le calendrier du Jazz fait bien les choses, les hommes de Quin Snyder accueillaient ce jeudi des Raptors encore plus en délicatesse qu’eux. Avec 5 défaites sur leurs 6 matchs précédents, les Canadiens ne débarquaient pas vraiment en confiance dans l’Utah. Gobzilla et ses partenaires en ont donc profité pour se relancer, aussi bien à titre collectif qu’individuel.

Publicité

Rudy Gobert en fusion devant Rudy Gay

Gobert a notamment pu se régaler dans la faible raquette de Toronto, et signer un match très solide. Car au-delà de ses 14 points et 11 rebonds, c’est bien son adresse au tir qui laisse pantois (7/7). Pourtant, le Frenchie n’a pas signé la prestation la plus remarquée de la rencontre. C’est en effet son coéquipier Rudy Gay qui s’est emparé de la lumière, avec 20 points et un radieux 7/8 au tir en 18 minutes en sortie de banc. Une perf qui a survolté Rudy !



Publicité




Quelque peu tombé dans l’oubli ces dernières saisons, Gay a su se montrer pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Opéré au talon droit durant l’intersaison, le vétéran devrait avoir une vraie carte à jouer en tant que remplaçant du Jazz. Face à son ancienne équipe des Raps, il a en tout cas montré que malgré ses 35 ans, il n’avait pas tout perdu de ses talents de scoreur !

Publicité

Rudy Gay a cartonné pour ses premiers pas avec Utah, ce qui n’a pas manqué de faire exulter Rudy Gobert. Le nouveau surnom du numéro 8 est visiblement déjà tout trouvé dans le vestiaire du Jazz !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA