Publicité

NBA – Un illustre rival de LeBron sabre les Lakers : « aucune chance de gagner »

LeBron James lors d'un avant-match pour les Lakers NBA
NBA (DR)

Alors que les Lakers patinent pour leur début de saison, certains n’hésitent pas à déjà enterrer LeBron James et sa clique. C’est le cas d’un illustre rival du King, qui n’a pas mâché ses mots sur la situation et les perspectives des Angelinos…

Publicité

9èmes à l’Ouest alors que le quart de la saison approche tout doucement, les Lakers n’ont clairement pas connu le début de saison escompté. La fameuse superteam autour du trio fou LeBron/Davis/Westbrook n’a pas trouvé ses marques, et même le retour du King n’a pas empêché les hommes de Frank Vogel de se faire corriger par Boston la nuit dernière (130-108).

Vont-ils trouver les réponses à temps ? Seront-ils une vraie menace pour les top contenders en playoffs ? Ces questions commencent à se poser, et Paul Pierce y a apporté une réponse pour le moins tranchée. Grand rival de LeBron, qu’il ne porte d’ailleurs pas franchement dans son coeur, The Truth estime que les Lakers n’ont tout simplement aucune chance de gagner le Graal au printemps.

Publicité

Pour Paul Pierce, les Lakers sont déjà finito

La légende des Celtics s’est expliquée dans un podcast avec Michelle Beadle :

Ils ont l’air mauvais en ce moment. Et je ne sais pas si tout le monde va pouvoir rester en bonne santé… Je ne crois pas qu’ils aient une chance d’être champion. Quand je vois comme ils jouent sans LeBron, et l’âge qu’à LeBron… Il ne peut pas jouer 40 minutes comme avant et les porter en saison régulière. Si tu lui demandes de faire ça et de continuer en playoffs, je ne crois pas que ce soit possible. Cette équipe, construite comme elle est, ne peut pas gagner un titre.



Pas du tout optimiste, le Hall of Famer soulève deux points intéressants dans son raisonnement. Le premier, c’est le gros point d’interrogation sur la capacité à éviter les blessures. Beaucoup de joueurs sont vieillissants, LeBron James et bien moins invincible que par le passé, et Anthony Davis demeure une des stars les plus fragiles de la ligue à ce jour, malgré des efforts consentis cet été.

Publicité




Le second point à relever, c’est évidemment quand Pierce demande à demi-mot un trade, estimant que la construction actuelle de l’effectif va mener les Angelinos droit dans le mur. Pour l’instant, aucune rumeur ayant fuité fait état d’une volonté du front office de sonder le marché, mais le sujet sera forcément mis sur la table si les choses ne s’arrangent pas.

Le problème : avec les 3 énormes contrats des 3 stars, il n’y a que très peu de flexibilité au niveau salarial pour attirer des joueurs de renom… sauf en tradant Westbrook, ce qui reste tout de même improbable à ce stade malgré un début de campagne décevant du Brodie.

Publicité

Paul Pierce n’y va pas par quatre chemins : impossible que les Lakers soient champions selon lui dans cette configuration. Reste à voir si l’avenir donnera raison au rival du King…

En direct : toute l'actu NBA