Publicité

NBA – LeBron James met un coup de pression aux Lakers !

LeBron James tête baissée avec le maillot des Lakers
NBA (DR)

Avec 4 défaites sur les 5 derniers matchs, les Lakers sont toujours en crise, et ce malgré le retour de LeBron James. Ce dernier est sorti du silence sur la situation, avec un premier coup de pression à ses coéquipiers.

Publicité

Nous avons beau être au début de la saison régulière, les fans des Lakers sont toujours assez inquiets concernant leur équipe. Anthony Davis n’est pas au mieux de sa forme, alors que Russell Westbrook n’y arrive toujours pas. Le meneur ne trouve pas sa place en attaque, tandis que sa défense ne le met pas vraiment en valeur. En prime, le retour de LeBron James n’a pas eu l’effet escompté.

De retour vendredi contre les Celtics, le King n’a pas pu changer le dénouement de la partie, puisque c’est une défaite à l’arrivée. Les Angelinos ont pourtant besoin de victoires, mais il est clair que quelque chose ne va pas dans ce roster. La cohésion d’équipe n’est pas présente, et certains ne semblent pas tout donner quand ils sont sur le parquet.

Publicité

LeBron James pas d’accord avec ses coéquipiers

Bien sûr, la présence de Rajon Rondo, ou même Avery Bradley, n’aide pas. C’est là qu’un Kendrick Nunn manque à ce roster, mais ce n’est pas la seule raison. LeBron James semble d’accord, puisque le problème n’est pas le roster selon lui. Peu importe l’équipe sur le terrain, il faut être capable d’élever son niveau de jeu pour aller chercher des victoires.



Il ne s’agit pas de dire « il reste 65 matchs ». Nous devons mieux jouer, peu importe qui est présent dans l’équipe. Nous avons notre système et devons rapidement le maitriser. Ainsi, peu importe qui est sur le parquet, nous pouvons jouer à haut niveau. Il n’y a pas besoin de paniquer, mais il devrait y avoir ce sentiment d’urgence à chaque fois qu’on débarque pour jouer. Je ne pense pas que c’était le cas contre les Celtics. Il faut trouver un moyen de jouer ainsi pendant 48 minutes.

Publicité




Les Lakers ont leur moment durant un match, mais ils ne sont jamais capables de tenir la cadence. Contre Boston, ils ont débuté la partie par un joli 38-30, avant de s’écrouler, notamment dans le troisième quart. Un problème pour LeBron, mais qui n’est pas inquiet :

C’est un long processus. J’ai hâte de voir comment nous allons progresser dans les prochaines semaines. Nous allons devenir meilleurs.

Publicité

Les Lakers ont beau être inquiétants aujourd’hui, LeBron James en est persuadé : ce roster va s’améliorer. Dans le même temps, difficile de faire pire vu le jeu proposé actuellement. Est-ce que les victoires vont suivre ? Nous serons rapidement fixés.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA