Publicité

NBA – Un nouveau doute autour de LeBron James

LeBron de nouveau absent face aux Pistons ?
NBA (DR)

Sur la touche depuis un moment, LeBron James devrait faire son grand retour très prochainement. À moins qu’un nouveau détail vienne compliquer les choses… Le dernier rapport sur les blessures aux Lakers a en effet de quoi inquiéter, du côté des fans.

Publicité

8 victoires pour 9 défaites, dont quatre sur les cinq dernières rencontres : les Lakers sont au plus bas pour le moment, avec une piteuse 9ᵉ place au sein de la conférence Ouest. Les hommes de Frank Vogel ne s’en sortent pas depuis le début de la compétition, en partie aussi à cause d’une infirmerie constamment remplie. Parmi ses pensionnaires, et pas des moindres : LeBron James, toujours absent suite à sa blessure aux abdominaux. Un seul être vous manque…

Le King loin des parquets, les Pourpres et Ors sont retombés dans leurs travers de l’an passé, développant un jeu assez catastrophique. Du coup, l’annonce d’un retour rapide du n°6 apparaissait comme un cadeau du ciel pour la franchise et ses fans. Le match face à Détroit le dimanche 21 novembre devait donc être le théâtre de son grand retour, lui qui avait demarré 2021-22 sur de jolies bases (25 points, presque 6 rebonds et 6 passes de moyenne).

Publicité

LeBron James finalement absent contre les Pistons ?

Or, il semblerait qu’il y ait un nouveau rebondissement dans son dossier, et celui-ci est tout sauf positif. Comme le journaliste Kyle Goon l’a révélé, le Chosen One est de nouveau cité comme questionable pour le match face aux Pistons. Contrairement à lui, Anthony Davis devrait être quasiment assuré de jouer malgré un souci au pied, mais on pourrait donc à nouveau devoir faire avec l’absence du boss, côté Californiens.



LeBron James est listé comme questionable demain contre les Pistons.

Publicité

En fait, la question est de savoir comment Los Angeles veut procéder vis-à-vis de son come-back. Va-t-il rester sur le banc contre la franchise du Michigan, afin qu’il soit complètement en forme pour jouer le back-to-back qui se tiendra face aux Knicks et Pacers ? Ou bien sera-t-il en tenue dès dimanche soir, avant d’être mis au repos ? Un casse-tête assez difficile à résoudre pour le coaching staff de la franchise.

Quoi qu’il en soit, un fait demeure indiscutable : les Lakers ont désespérément besoin de l’ailier, ne serait-ce que pour remonter le moral des troupes par sa présence sur le terrain. En plus de ça, sa lecture de jeu aiderait grandement à fluidifier celui de son équipe, ce qui est nécessaire à ce stade. Le quadruple champion ne cherche quant à lui plus d’excuses, quitte à mettre un gros coup de pression à l’effectif. Il faut espérer pour lui que cela aide à remonter la pente…

Publicité

Décidément, le cas médical LeBron n’en finit plus d’interroger. Jouera, jouera pas ? Il faudra sans doute attendre le coup d’envoi du match Lakers-Pistons pour en avoir le cœur net.

En direct : toute l'actu NBA