Publicité

NBA – « Je n’ai jamais rien vu de si sale venant de LeBron »

NBA Skip Bayless détruit LeBron
NBA (DR)

La grosse faute de LeBron James lors de Pistons-Lakers a beaucoup fait parler d’elle, et pas forcément en bien. Un célèbre hater du quadruple MVP en a d’ailleurs profité pour le flinguer dans les règles de l’art ! Et les mots sont particulièrement cinglants !

Publicité

Il faisait son grand retour après une absence pour blessure, et LeBron James a fait en sorte que personne ne l’oublie. Sauf qu’au lieu de claquer une énorme performance, le Laker a provoqué une grosse embrouille avec Isaiah Stewart. Les deux hommes ont logiquement été expulsés, notamment après que le sophomore ait pété un câble suite à la grosse faute de l’ailier. Au point où il a dû être retenu par ses coéquipiers !

Publicité

Bien évidemment, le pivot des Pistons a encaissé un sacré flot de critiques suite à son pétage de plomb, un ancien All-Star prédisant même qu’il allait se faire trader. Néanmoins, le King n’a pas non plus été blanc comme neige sur ce coup-là, et ses détracteurs s’en sont donnés à cœur joie. Demandez à Skip Bayless ce qu’il en pense ! Le journaliste a littéralement allumé le n°6, après la rencontre :

Skip Bayless détruit LeBron James après sa grosse faute

Publicité

Plus je regarde les replays de la séquence, plus je vois le soulagement sur les visages des Lakers après que les joueurs et les entraîneurs des Pistons aient finalement maîtrisé Isaiah Stewart. Aucun joueur des Lakers ne semblait vouloir faire partie de la rage de Stewart, à commencer par LeBron.



Publicité




Je n’ai jamais rien vu d’aussi sale de la part de LeBron James. C’était l’équivalent de frapper Stewart avec son poing. Beaucoup de sang. Une réaction choquante de LeBron, qui a ensuite écarté les mains et s’est dirigé vers Stewart comme s’il ne le pensait pas. Stewart ne l’a pas supporté. On ne peut pas lui en vouloir.

Hater le plus notoire du Chosen One, l’analyste se range donc clairement du côté du Piston, dont il juge la réaction assez justifiée. Bayless en rajoute d’ailleurs une dernière couche, annonçant que la grosse faute de Bron allait lui faire très mal, sur le long terme. D’après lui, cela pourrait bien impacter l’image qu’il laissera de lui après la fin de sa carrière :

Publicité

Ce coup de coude ne va pas aider la réputation ou l’héritage de LeBron.

Pas du tout innocent sur ce coup, LeBron James a évidemment mérité quelques critiques. Le futur Hall of Famer peut s’attendre à une suspension après son geste, lui qui vient à peine de revenir…

En direct : toute l'actu NBA