Publicité

NBA – Le Laker qu’on n’est pas près de revoir selon Vogel

Le Laker qu'on n'est pas prêt de revoir selon Vogel NBA
NBA (DR)

Après un véritable marasme contre les Pistons, les Lakers vont affronter les Knicks ce mardi soir. Un match qui s’annonce périlleux, d’autant que LeBron James ne devrait pas être disponible. C’est aussi le cas d’un autre joueur, qui est loin de revenir selon un aveu de Frank Vogel.

Publicité

Pour les Lakers, il va falloir rapidement se concentrer sur les échéances à venir. La franchise a réussi à prendre une grosse victoire contre les Pistons, ce qui n’était clairement pas gagné au vu du déroulement de la partie. Les hommes de Frank Vogel ont longtemps été menés, mais l’éjection soudaine de LeBron James a réussi à réveiller un peu tout le monde.

Comme quoi, il y a du positif à retenir après le drama. Il n’y a pourtant pas le temps de revenir sur ces événements, puisque l’équipe de Los Angeles va affronter les Knicks, malades, dès ce mardi soir. L’occasion de prendre un nouveau succès, et débuter une série de victoires si possible. Seul problème ? LeBron James devrait être absent, lui qui risque gros.

Publicité

L’infirmerie des Lakers encore loin d’être vide

Vogel devra compter sur tous les hommes disponibles. Malheureusement pour lui, l’infirmerie n’est pas encore vide et il faudra au moins plusieurs semaines pour voir un tel scénario, du moins dans le meilleur des cas. Le coach vient en effet de faire une mise au point au sujet de Trevor Ariza, qui semble très loin de son retour en NBA.



Frank Vogel a déclaré que Trevor Ariza est « très loin » d’un retour.

Publicité




Pour rappel, Ariza n’a toujours pas joué avec les Angelinos durant cette saison. Il s’est blessé début octobre, et a subi une opération au niveau de la cheville, résultant d’une absence de deux mois. C’est beaucoup et c’est coûteux, puisque l’ailier ne serait pas de trop avec sa capacité à trois points, mais aussi sa défense.

Notons que le vétéran n’est pas le seul blessé, Austin Reaves étant lui aussi présent. Ce sont les ischios qui sont touchés, même si le jeune joueur devrait revenir dans les prochains jours, si tout va bien. Enfin, Kendrick Nunn connaît des problèmes à un genou, sans aucune date concernant un retour sur les parquets.

Publicité

L’infirmerie des Lakers est toujours remplie, même s’il y a du mieux pour Frank Vogel et le roster. Il faudra espérer un peu de chance dans les prochaines semaines, d’autant que la saison régulière est encore longue. En attendant, Anthony Davis et Russell Westbrook savent quoi faire.

En direct : toute l'actu NBA