Publicité

NBA – Reggie Miller lâche un avis détonnant sur LeBron/Stewart

NBA Reggie grand fan d'Isaiah Stewart
TNT / NBA (DR)

Les réactions fusent de partout suite au fight entre LeBron James et Isaiah Stewart, certains valant tout particulièrement le coup d’œil. Récemment, Reggie Miller a pris ainsi le parti du pivot des Pistons ! Il avance pour cela une raison très rétro, le mettant au même niveau que certains noms assez méconnus.

Publicité

36 heures après, la violente bagarre lors de Los Angeles-Detroit fait toujours les gros titre au sein de la grande ligue. Il faut dire que l’altercation entre LeBron James et Isaiah Stewart fut pour le moins intense, suite à la grosse faute du Laker sur son adversaire. Ce dernier ayant à son tour pété un câble, ils ont logiquement chacun été expulsés, en attendant de connaître d’éventuelles sanctions supplémentaires.

Celles-ci sont d’ailleurs tombées, avec une suspension pour les deux hommes. L’intérieur a également subi pas mal de critiques en plus de ça, beaucoup le fustigeant pour sa réaction bien trop excessive. Or, Reggie Miller a adopté un discours sensiblement différent à son encontre. D’après l’ancienne légende reconvertie analyste, le joueur a ainsi fait honneur à l’héritage de Detroit ! Il le range de fait parmi certains spécialistes des échanges musclés :

Publicité

Reggie Miller grand fan du pétage de plomb d’Isaiah Stewart



Isaiah Stewart s’est catapulté dans la conversation des Charles Oakley, Buck Williams, Dale et Antonio Davis, des mecs avec lesquels il ne faut JAMAIS s’embêter. Aussi longtemps qu’Isaiah jouera dans cette ligue, les mecs marcheront sur des œufs autour de lui. C’est une excellente nouvelle pour les fans des Pistons…

Publicité




Voilà un avis intéressant et que ne partagent pas tous, un All-Star allant même jusqu’à dire que le sophomore jouait la comédie. Or, ayant joué dans les années 90 dans une ligue connue pour son intensité sur les parquets, Miller a certainement eu le droit à un shot de nostalgie en voyant ces images. D’autant plus qu’elles ont eu lieu à Detroit, où on sévit les Bad Boys à l’époque du Palace of Auburn Hills !

Pour autant, Stewart rentre-t-il à présent dans cette catégorie de déménageur ? Cela reste à voir, puisqu’il va désormais falloir confirmer ça en récidivant sur les parquets. Pas une mince affaire, la NBA se montrant de moins en moins tolérante avec ce genre de comportement… S’il devait être repris par la patrouille, sa prochaine suspension pourrait être bien plus lourde que simplement deux matchs.

Publicité

Bonne nouvelle pour le joueur des Pistons, il ne s’est pas fait que des ennemis dans cette histoire. Avoir le soutien de Reggie Miller, c’est toujours une bonne chose ! Pas sûr que beaucoup d’autres grandes figures soient de cet avis, en revanche.

En direct : toute l'actu NBA