Publicité

NBA – Dwight Howard donne son étonnant avis sur le fight LeBron/Stewart

NBA L'avis cash de D12 sur l'incident
Lakers Youtube / NBA (DR)

En principe, on pourrait croire que tous les Lakers se tiendraient derrière LeBron James, après son embrouille avec Isaiah Stewart contre Detroit. Or, il semblerait que ce ne soit pas aussi simple. Dwight Howard ainsi livré une curieuse sortie sur le sujet, il y a peu.

Publicité

C’est certainement l’un des moments les plus marquants, avec le début de bagarre entre les Nuggets et le Heat il y a quelques semaines. La violente altercation entre LeBron James et Isaiah Stewart est le grand sujet de discussion de la semaine, suite au match Lakers-Pistons. Il faut dire que les deux hommes n’y sont pas allés de main morte, le coup de coude sanglant du quadruple champion provoquant un déferlement de rage du sophomore. Au point de devoir être retenu par tous les moyens :

Publicité

Dwight Howard comprend la réaction d’Isaiah Stewart

Depuis, de nombreux joueurs ont tenu à voler au secours de leur franchise player, qui a manqué le match suivant face aux Knicks pour suspension. Anthony Davis a notamment défendu le geste polémique du King, en conférence de presse. Or, Dwight Howard a quant à lui adopté un discours un peu différent. Loin de valider la réaction excessive de Stewart, le vétéran a cependant expliqué à GQ qu’il pouvait comprendre son pétage de plomb :



Il était enragé et bouleversé. Je ne peux pas dire que ce qu’il a fait était bien, mais je le comprends. Quelqu’un m’a frappé dans la bouche et m’a fait saigner ? Je serais énervé aussi. Un peu de fierté et d’ego ont probablement joué : vous êtes devant 20 000 personnes, vous saignez de la lèvre et de l’œil, vous ne voulez jamais ressembler à ça. Je comprends en grande partie pourquoi sa réaction était telle qu’elle était.

Publicité

Les tempéraments peuvent s’enflammer dans la NBA. Le jeune homme a été frappé à la bouche et a commencé à saigner. Pour sa défense, il faut se défendre. Maintenant, était-ce le bon moment et le bon endroit pour faire ça ? Non. Mais on ne peut pas dire à quelqu’un comment réagir dans un moment pareil.

Lui-même au centre d’une embrouille avec AD plus tôt dans la saison, D12 sait parfaitement de quoi il parle. Du coup, il ne se range pas forcément du côté de l’ailier, rappelant que dans un moment aussi chaud et sous le coup de l’adrénaline, les joueurs ne réagissent pas nécessairement de façon appropriée. Comme tous les êtres humains, en fait… Reste à savoir comment le vestiaire angelino va prendre cette sortie.

Publicité

Pas sûr que beaucoup de monde à Los Angeles apprécie le point de vue de Dwight Howard, mais cela montre bien que rien n’est entièrement blanc ou noir dans cette histoire. LeBron a tout autant sa part de responsabilité là-dedans que Stewart, ayant procuré l’étincelle à cette escarmouche.

En direct : toute l'actu NBA