Publicité

NBA – Le surprenant joueur des Pacers adoubé par LeBron et Westbrook hier

NBA Chris Duarte salué par LeBron et RW
NBA (DR)

S’ils ont battu Indiana la nuit dernière, les Lakers ont tout de même tenu à saluer leurs adversaires. Un joueur a notamment fait forte impression auprès de LeBron James et Russell Westbrook ! De quoi recevoir de gros compliments venant de leur part !

Publicité

Ils avaient terriblement besoin d’un succès après plusieurs semaines difficiles, et les Lakers ont fait le job en s’imposant face aux Pacers (124-116, résumé ici). Pour cela, les Pourpres et Ors ont surtout pu compter sur un LeBron James de retour après sa suspension et en grande forme avec 39 points, 5 rebonds et 6 passes. La prolongation a de plus été gérée de main de maître, les hommes de Frank Vogel n’encaissant que 4 points sur la période.

Pour autant, Indiana a livré une sacrée bataille malgré une forte maladresse générale (40% au tir). Parmi les meilleurs membres du roster dans la défaite, on compte notamment Chris Duarte, auteur de 17 points. La prestation de ce dernier lui a d’ailleurs valu quelques compliments, et pas de n’importe qui : le King en personne et Russell Westbrook. Le premier a d’ailleurs rappelé que ce n’était pas sans raison que LA avait tenté de le drafter, l’été dernier :

Publicité

Chris Duarte en forme face aux Lakers



LeBron dit que le rookie Chris Duarte des Pacers « n’a pas raté un tir » quand les Lakers l’ont mis à l’essai pour leur choix du premier tour, et que sa réaction immédiate a été « il n’y a aucune chance que ce gamin tombe jusqu’à nous ».

Cela semble confirmer les rumeurs de pré-draft selon lesquelles les Lakers l’appréciaient.

Publicité




Russell Westbrook ajoute que Duarte sera « un sacré bon joueur » qui deviendra « l’un des meilleurs scoreurs de cette ligue ».

Avec 13 points, 4 rebonds et 2 passes de moyenne, l’ancien pensionnaire d’Oregon n’en est évidemment pas encore là, d’autant qu’il a paradoxalement encore du boulot en matière d’adresse (42.9 au tir sur la saison, dont 38% de loin). Néanmoins, il semble s’être plutôt bien intégré à l’effectif de Nate McMillan, naviguant bien entre les gros noms du 5 majeur. S’il continue comme ça, ce ne serait pas étonnant qu’il accomplit la prophétie du Brodie.

Publicité

De toute évidence, Chris Duarte a sérieusement tapé dans l’œil des stars des Lakers. De bon augure pour les Pacers, qui peuvent se dire qu’ils comptent une vraie bonne pépite dans leurs rangs !

En direct : toute l'actu NBA