Publicité

NBA – Au fond du trou, un joueur des Lakers inquiète

Les joueurs NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, Wayne Ellington, LeBron James et DeAndre Jordan, effarés par la performance effroyable d'un de leurs coéquipiers face aux New York Knicks
NBA (DR)

Si la situation globale des Lakers n’est déjà pas des plus réjouissantes, c’est encore pire pour certains de leurs membres. Un joueur en particulier ne parvient pas à sortir la tête de l’eau, depuis le début de saison… Problème, il s’agit d’une pépite amenée à jouer un grand rôle chez les Pourpres et Ors.

Publicité

Malgré le succès en prolongation face aux Pacers, on ne peut pas dire que la situation des Lakers soit à nouveau au mieux. Avec un bilan tout juste équilibré de 10 victoires pour autant de défaites, les champions 2020 ne sont toujours que 9ᵉ à l’Ouest. Certes, ils n’ont qu’une demi-victoire de retard sur la sixième place, mais on reste bien loin des ambitions de titres affichées cet été… La faute aussi à un effectif pas entièrement au niveau, avec beaucoup de joueurs qui sous-performent.

Parmi ces derniers, on retrouve notamment Talen Horton-Tucker, qui compte pourtant parmi les grands projets d’avenirs des Californiens. Or, ce dernier n’est clairement pas au mieux en ce moment et a même été benché en fin de match contre Indiana. Interrogé sur son poulain par The Athletic, le coach Frank Vogel n’a d’ailleurs pas contribué à rassurer les observateurs à son sujet :

Publicité

Talen Horton-Tucker en grande difficulté

C’est dur. Nous avons essayé de l’utiliser comme meneur de jeu à la place de Rajon Rondo ce soir pendant les minutes où Russ était absent. Je ne sais pas si ça a eu quelque chose à voir avec ça. Encore une fois, nous devrons regarder la bande. C’est juste une de ces nuits pour lui.



Le tacticien a beau vouloir arrondir un peu les angles, force est de constater que pas grand-chose ne va pas pour THT en 2021-22. Absent pour la reprise suite à des soucis physiques, il affiche certes ses meilleures stats en carrière (12.6 points, 5 rebonds et 2 passes par match), mais ne pèse pas sur le jeu des siens. En plus de ça, son adresse est en berne (36% au tir dont 29% de loin). Pas franchement une option fiable pour scorer lorsque c’est absolument nécessaire.

Publicité




Néanmoins, à l’instar de Vogel, le reste des Pourpres et Ors n’ont aucun aucunement intention de laisser tomber leur coéquipier. Également interrogé sur lui, Anthony Davis assure ainsi qu’il va se remettre en selle. Aux yeux de l’intérieur, le fait que les rotations de l’équipe changent fréquemment à cause des blessures expliquerait les difficultés du joueur. Surtout quand l’un des blessés en question est le King :

J’étais en train de lui parler. « Quand tu es revenu, Bron ne jouait pas, alors tu étais la deuxième ou troisième option pour marquer des points. Maintenant qu’il est de retour, tu es titulaire, mais tu n’es plus que troisième ou quatrième ». Et il a dû trouver des moyens de marquer le ballon : couper, ou faire un pick pour ouvrir un gars et l’ouvrir. Les petites choses, c’est ce que vous devez faire.

Publicité

Les Lakers ont besoin de tout le monde en forme s’ils veulent encore croire à leurs chances de titre, y compris Talen Horton-Tucker. Espérons pour eux que ce dernier trouve une solution à ses problèmes sur le terrain…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA