Publicité

NBA – Comment LeBron a dépassé Kobe avec son match fou à Indiana !

NBA LeBron dépasse Kobe dans l'histoire
NBA (DR)

Phénoménal face aux Pacers, LeBron James en a aussi profité pour marquer un peu plus l’histoire NBA de son empreinte. En l’occurrence, il s’est emparé seul d’une marque détenue jusque-là par Kobe Bryant ! Et le domaine en question est pour le moins dantesque !

Publicité

Sa suspension levée après son vilain geste contre Detroit, LeBron James était de retour à temps sur les parquets pour se mesurer à Indiana. Or, le quadruple champion n’a fait qu’une bouchée de la défense adverse, terminant notamment avec 39 points, 5 rebonds et 6 passes. Cerise sur le gâteau, les Lakers se sont relevés avec un succès au Bankers Life Fieldhouse (124-116), repassant enfin à l’équilibre. Une soirée rondement menée, donc !

Pour ne rien gâcher, le King s’est en plus montré clutch, inscrivant huit des 12 points des siens au cours de la prolongation. Soit le double de toute l’équipe des Pacers réunie… Une grosse performance de la part de l’ailier, qui lui a en plus permis de marquer un peu plus l’histoire. En effet, James est devenu pour l’occasion le meilleur marqueur de la ligue en temps additionnel depuis 1996. Il en a profité pour dépasser une légende des Pourpres et Ors, à savoir Kobe Bryant !

Publicité

LeBron meilleur scoreur en prolongation depuis 25 ans



Quand on connaît le côté boulimique qu’avait le Black Mamba dans les moments chauds, c’est assurément un bel accomplissement de la part du n°6. Il a beau préférer faire des passes et être un monstre de polyvalence, LeBron reste également un scoreur patenté, lui qui est d’ores et déjà sur le podium all-time de la catégorie. Ça tombe bien, c’est exactement ce dont avaient besoin les Angelinos hier soir.

Publicité




À présent, il va falloir enchaîner les victoires pour le Chosen One et ses acolytes, et ça commence avec un prochain match à des Kings mal en point (7-12). Après ça, ce sont les Pistons qui se déplaceront au Staples Center pour la revanche après la bagarre du match précédent, puis une nouvelle fois Sacramento. Trois victoires à priori faciles à prendre, mais rien n’est garanti avec les Lakers cette saison. On ne peut qu’espérer qu’il n’y aura pas de nouvelle désillusion.

Publicité

Un record supplémentaire pour LeBron James, qui efface en plus un très prestigieux nom du tableau. À lui de montrer qu’il peut rejoindre Kobe sur un autre domaine : celui des joueurs à cinq bagues de champion. Ce sera autrement plus dur à accomplir !

En direct : toute l'actu NBA